RMC Sport

Ronaldo est allé en Serie A... parce que c'était le championnat le plus dur

placeholder video
Tous deux anciens de Premier League, Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo s'illustrent cette saison en Serie A. Dans un entretien au New York Times, l'attaquant belge a confié que le joueur de la Juventus lui avait dit que le championnat italien était l'endroit le plus compliqué pour marquer.

Romelu Lukaku réussit ses débuts en Serie A avec l'Inter Milan. Arrivé cet été en provenance de Manchester United sous l'impulsion d'Antonio Conte contre un montant de 83 millions d'euros, l'attaquant belge a déjà inscrit 12 buts en championnat. Une performance très honorable à mi-saison, et ce n'est pas Cristiano Ronaldo qui contredirait ce constat. C'est ce qu'a sous-entendu l'ancien des Reds Devils au New York Times.

"Plus difficile de marquer en Serie A"

"Cristiano m'a dit que la Serie A est le championnat avec les meilleures défenses du monde, révèle Lukaku. Il m'a dit qu'il a marqué partout où il est passé, mais qu'ici, c'est l'endroit le plus difficile pour le faire. Et si Cristiano Ronaldo pense que c'est difficile, c'est que ça doit vraiment être difficile". 

L'Inter Milan oppose une sérieuse concurrente à la Juventus de "CR7" et a tenu la cadence des Bianconeri jusqu'à la trêve hivernale. Les deux équipes sont à égalité avec 42 points. Lukaku devance lui Cristiano Ronaldo au classement des buteurs, le Portugais ayant marqué à 10 reprises. "Le football en Italie est plus difficile qu'en Angleterre, abonde en tout cas Lukaku. Le football est plus intense là-bas mais ici tout est question de schéma et de tactique."

Dans ce championnat plus cadenassé, Lukaku a retrouvé sportivement le sourire et a confié aussi être soulagé de ne plus avoir à traiter avec les médias anglais, qui lui demandaient toujours plus. Lors de sa dernière saison avec Manchester United, Lukaku avait marqué 12 buts (en 32 rencontres). Il lui a fallu 15 rencontres de moins en Italie pour en arriver à ce total.

GL