Serie A: "Je voulais qu’il me le dise en face…", le tacle de Pedro à Mourinho sur la fin de son aventure à la Roma

Pedro semble encore avoir la fin de son aventure à l’AS Rome en travers de la gorge. Au cours d’un entretien accordé au journal espagnol ABC, l’ancien attaquant du Barça s’est confié sur son départ du club de la Louve à l’été 2021. Selon Pedro, Jose Mourinho a décidé de se séparer de lui et a manqué de franchise au moment d'évoquer les raisons de ce choix.
"Il a pris la décision de me licencier, mais il ne m’a pas laissé tomber, raconte Pedro. Ce qui m’a déçu, c’est que j’ai essayé de lui parler pour savoir pourquoi, je voulais qu’il me dise en face, nous ne sommes pas des enfants, mais il n’a pas voulu."
Une courte collaboration à Chelsea
En août 2021, à la fin du mercato estival, Pedro a effectivement été libéré de son contrat avec la Roma. Dans la foulée, il s’est engagé avec la Lazio Rome, club dont il défend encore les couleurs actuellement. C'était à l'époque la première fois depuis quarante ans qu'un transfert direct avait lieu entre les deux clubs rivaux.
Mais l’histoire commune entre les deux hommes est plus ancienne. Comme l’assure Pedro dans les colonnes d’ABC - "c'est lui qui m’a appelé pour aller à Chelsea" -, c’est Mourinho qui aurait fait le forcing à l’été 2015 pour faire venir l'international espagnol (65 sélections, 17 buts) à Chelsea. À l’époque, leur collaboration s’était arrêtée brusquement au bout de quelques mois avec l’éviction de Mourinho en décembre 2015. Pour Pedro, la fin à l’AS Roma n’a visiblement pas été moins brutale.