RMC Sport

Serie B: Henry pourrait rejoindre Fabregas à Côme

Thierry Henry fait partie des investisseurs susceptibles de rejoindre le club de Côme en Serie B. L’ex-attaquant y retrouverait ainsi son ancien coéquipier d’Arsenal Cesc Fabregas arrivé en Lombardie pendant le mercato estival.

En France, certains champions du monde de France 98 s’étaient associés à Evian-Thonon-Gaillard à l’issue de leur carrière de joueur. Outre-Manche, plusieurs gloires de Manchester avaient aussi investi dans un club local. Mais en en 2022, le projet à suivre pourrait bien mener plusieurs stars du ballon en Serie B.

Maintenu en deuxième division italienne, le club de Côme a attiré Cesc Fabregas lors du mercato estival. Libre de tout contrat, le milieu a signé en Lombardie et y a débarqué aussi en tant qu’actionnaire. S’il n’a pas prévu de rechausser les crampons, Thierry Henry pourrait bientôt rejoindre l’Espagnol parmi les investisseurs de la formation italienne selon les informations de Gianluca Di Marzio.

Henry bientôt présenté devant la presse?

Ambition pour sa deuxième saison en Serie B, Côme espère se battre le plus longtemps possible pour la promotion dans l’élite. L’arrivée de Cesc Fabregas dans l’effectif va apporter une belle expérience à l’équipe première au moment de batailler pour la montée. Mais l’Espagnol offre surtout une visibilité importante au club au niveau continental. Outre le champion du monde 2010, la présence de l’Anglais Dennis Wise, ancien de Chelsea, en tant que DG a servi à développer la marque Côme.

Selon les éléments par Gianluca Di Marzio, Thierry Henry pourrait très prochainement se rendre en Lombardie pour y annoncer son entrée au capital en grande pompe. 19 ans après avoir été réunis à Arsenal en Premier League, le buteur tricolore et Cesc Fabregas risquent donc bien d’être à nouveau associés dans un projet ambitieux.

JGL