RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Sampaoli de plus en plus proche de l'OM

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - Icon

En attendant l’ouverture de la prochaine fenêtre du mercato, les clubs continuent de s’activer pour recruter, mais aussi les sélections nationales. Lundi, Willy Sagnol a annoncé lundi qu’il avait été nommé sélectionneur de la Géorgie. Suivez toutes les rumeurs et les informations liées au mercato dans le direct RMC Sport.

Sampaoli de plus en plus proche de l’OM

L’entourage de Jorge Sampaoli confirme ce mardi soir que les discussions avancent très bien avec l’OM.
L’entraîneur argentin veut venir à Marseille et l’OM souhaite l’accueillir début mars, les intentions sont claires de part et d’autre.
Les négociations contractuelles se poursuivent.
Les représentants de Sampaoli ne confirment pas encore la durée du contrat mais l’optimisme règne en vue d’un accord dans les jours qui viennent.
Rien n’est encore signé ou acté définitivement.
A l’Atlético Mineiro, on a tout de même intégré l’idée que Sampaoli allait bientôt quitter le club pour rejoindre l’OM, sauf retournement de situation.

(FGe)

Bundesliga: Alaba confirme qu'il va quitter le Bayern cet été

En fin de contrat cet été, David Alaba a annoncé officiellement ce mardi qu'il quittera le Bayern Munich à la fin de la saison. Mais l'international autrichien n'a pas indiqué dans quel club il évoluera la saison prochaine. "Je n'ai pas encore décidé où je vais aller", a indiqué le gaucher en conférence de presse, précisant avoir encore besoin de temps pour effectuer son choix. Son nom revient souvent du côté du Real Madrid pour la saison prochaine.

Mineiro pourrait mettre fin au contrat de Sampaoli, ciblé par l’OM

Jorge Sampaoli est la priorité de l'OM comme RMC Sport l'a annoncé le 9 février. Mais le technicien argentin n'est pas libre, lui qui est sous contrat avec l'Atlético Mineiro jusqu'à la fin de l'année 2021. Selon Globo Esporte ce mardi, les discussions se poursuivent entre Marseille et l'ancien sélectionneur du Chili. De son côté, le club brésilien serait agacé par l'indécision de Sampaoli et pourrait mettre un terme au contrat de l'Argentin par le biais d'un arrangement à l'amiable. De quoi accélérer la venue de Sampaoli à l'OM ?

Décision imminente pour Alaba

Libre en juin prochain, David Alaba suscite de nombreuses convoitises. Annoncé aussi bien du côté du Real Madrid ou de Chelsea, le défenseur autrichien se montrerait gourmand au niveau de ses exigences salariales. Mais l'un des feuilletons du mercato pourrait rapidement prendre fin selon les informations du journal Bild. Le joueur du Bayern Munich devrait annoncer dès ce mardi, aux alentours de 14h, le nom de son futur club. A minima, le défenseur de 28 ans devrait éclaricir le flou entourant sa situation.

Jesse Lingard: "Je n’ai pas eu ma chance à Manchester United"

Dans une interview accordée à BT, Jesse Lingard est revenu sur son prêt à West Ham jusqu’à la fin de la saison. "Je n’ai pas eu ma chance à Manchester United", a regretté le joueur de 28 ans. Alors qu’Ole Gunnar Solskjaer ne lui accordait plus de temps de jeu régulier depuis la reprise du championnat après le premier confinement, Jesse Lingard a fait ses valises. L’international anglais (22 sel.) se dit également déterminé à faire revenir "l’ancien Jesse".

Matthew Hoppe surveillé par la Premier League

Selon 90min.com, Liverpool, Manchester United, Manchester City et Tottenham auraient été impressionnés par les récentes performances du jeune Matthew Hoppe à Schalke 04. L’attaquant américain de 19 ans a inscrit cinq buts en seulement huit titularisations. Il a signé son premier contrat professionnel en février et est lié à son club jusqu’en 2023.

Liverpool intéressé par Ezri Konsa

En proie à des difficultés défensives cette saison, Liverpool souhaite se renforcer dans ce secteur. Les Reds suivraient alors la piste du défenseur Ezri Konsa (23 ans). Le joueur qui évolue à Aston Villa depuis 2019 serait également dans les radars de Tottenham.

Bonjour à tous

En ce jour marqué par le retour de la Ligue des champions et le début des 8e de finale, la planète mercato continue de tourner. Lundi, Willy Sagnol a annoncé qu’il prenait la tête de la sélection géorgienne. Par ailleurs, le Borussia Mönchengladbach a déclaré que Marco Rose allait faire ses cartons pour devenir la saison prochaine le nouveau coach de Dortmund.

RMC Sport