RMC Sport mercato

Mercato: Benzema n’avait pas prévenu les joueurs du Real Madrid de son départ en Arabie saoudite

placeholder video
Dans une interview accordée à la COPE, Nacho, le nouveau capitaine du Real Madrid, assure que Karim Benzema n’a prévenu aucun de ses coéquipiers avant l’annonce de son départ en Arabie saoudite la semaine passée.

C’est le nouveau patron du vestiaire merengue. Après onze ans passés au sein de l’équipe professionnelle du Real Madrid, Nacho Fernandez, formé à la Castilla, a été promu capitaine pour la saison à venir. Le défenseur de 33 ans hérite du brassard laissé par Karim Benzema, qui s’est engagé avec Al Ittihad en Arabie saoudite. Un départ qui a surpris le monde du football. A commencer par les joueurs du Real eux-mêmes. Lors d’une interview accordée à la COPE, Nacho assure que l’attaquant français n’a prévenu personne de son choix avant de l’officialiser la semaine dernière. Le vestiaire de la Maison Blanche a appris le départ de son taulier à travers son communiqué, comme la presse ou les socios.

"Il ne nous a rien dit personnellement, il n'a rien dit à l'équipe. Nous étions dans le doute, a confié Nacho à la radio espagnole. La nouvelle est sortie et nous l'avons tous apprise comme ça. Il n'a pas réuni toute l'équipe dans le vestiaire, mais c'est une personne très introvertie. Il garde les choses secrètes, je connais bien Karim et les moyens qu'il a utilisés lui correspondent tout à fait."

Nacho pense que Modric "va rester"

Après avoir attiré le Ballon d’or 2022, qui a fait ses adieux au Real Madrid au terme de quatorze années couronnées de succès, l’Arabie saoudite espère désormais faire venir Luka Modric, le Ballon d’or 2018. En fin de contrat à la fin du mois, le milieu de terrain de 37 ans, qui se prépare à affronter les Pays-Bas avec la Croatie en demi-finale de la Ligue des nations (ce mercredi), n’a pas encore annoncé où il jouerait en 2023-2024. Pas de quoi inquiéter Nacho, qui défiera l’Italie avec l’Espagne (jeudi).

"Je suis avec l'équipe nationale et je ne vois pas Luka tous les jours, mais mon sentiment est qu'il va rester à Madrid, estime le joueur de la Roja. Le connaissant, je ne pense pas qu'il s'en aille. Je pense qu'il va rester. Si nous avons la chance d'atteindre la finale de la Ligue des nations tous les deux, je lui demanderai directement".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport