RMC Sport mercato

Mercato: bonne nouvelle pour le PSG, Skriniar ne voudrait pas rester à l'Inter

placeholder video
Libre en juin prochain, Milan Skriniar refuserait pour le moment de prolonger son contrat avec l'Inter Milan malgré une offre de sa direction. Le défenseur central slovaque peut déjà négocier un pré-contrat avec ses courtisans, alors que le PSG le veut toujours.

Luis Campos doit déjà être en train de vérifier si son téléphone a suffisament de batterie. Selon les informations de Sky Sport, Milan Skriniar ne souhaite pas prolonger avec l'Inter Milan. Son agent, Roberto Sistici, l'aurait ainsi fait clairement savoir à son équipe actuelle.

Titulaire indiscutable en Lombardie, le Slovaque a jusqu'ici refusé les offres de sa direction et voudrait prendre du temps avant d'acter sa décision. De quoi donner le sourire à tous ses prétendants alors que son contrat s'achèvera en juin et que le central de 27 ans peut déjà négocier un accord avec le club de son choix.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Skriniar priorité estivale du PSG

Soucieux de renforcer son secteur défensif lors du récent mercato estival, le PSG avait fait de Milan Skriniar sa priorité. Mais les exigences financières de l'Inter (environ 80M€) pour un joueur qui entrait dans sa dernière année de contrat avaient refroidi les choses.

Désormais libre de choisir son prochain défi, celui qui a disputé 26 rencontres cette saison avec les Nerazzurri va pouvoir étudier tranquillement les propositons de ses courtisans. Entre les doutes autour de l'avenir de Presnel Kimpembe, lié au PSG jusqu'en 2024, et ceux concernant la forme de Sergio Ramos, libre en juin prochain, le club de Ligue 1 pourrait passer à l'action. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain n'a jamais abandonné cette piste, et aimerait toujours recruter Skriniar.

Une nouvelle offfensive du PSG en janvier?

Dès le mois d'octobre, RMC Sport a confirmé la volonté du champion de Fance de revenir à la charge cet hiver pour le Slovaque. Peu enclin à le laisser partir cet été, l'Inter Milan aura peut-être plus de mal à le retenir pendant le mois de janvier.

Sous peine de prendre le risque de le voir partir gratuitement dans quelques mois. Un éventuel départ de Milan Skriniar constituerait un rude coup pour les Lombards qui ne cachaient pas leur optimisme autour d'une prolongation ces derniers mois.

JGL avec FH