RMC Sport

Mercato: Cavani se serait proposé au Barça

Désireux de retrouver un club après son départ du PSG, Edinson Cavani aurait offert ses services au Barça, qui n’a pour l’instant pas donné suite.

Après l’Atlético de Madrid et Benfica, place au FC Barcelone. S’il n’a plus de contrat, El Matador ne manque pas d’ambition. Selon les informations de Sport, Edinson Cavani se serait proposé au club blaugrana, justement à la recherche d’un buteur pour remplacer Luis Suarez.

Le média catalan indique qu’à deux reprises, le joueur a contacté le Barça, et que si son profil a été étudié, il n’est pas pour l’instant prévu de l’engager. Le buteur uruguayen aurait réclamé un contrat de deux ans, ce qui peut paraître risqué pour un attaquant de 33 ans qui n’a plus joué depuis le 11 mars, et le huitième de finale retour de Ligue des champions du PSG face à Dortmund (2-0).

Le Barça toujours sur Lautaro

Une signature d’autant plus compromise que le Barça est pour le moment concentré sur Lautaro Martinez, même si malgré plusieurs discussions, l’Inter en demande toujours pas moins de 90 millions, selon les dernières informations de Marca. Ainsi, Cavani serait une alternative intéressante à court terme, pas trop cher, affamé et plutôt efficace face au but, avec un profil similaire à Suarez.

Après des semaines de silence à la suite de sa fin de contrat avec Paris, qu'il n'a pas prolongé pour la C1, le joueur s'était enfin exprimé ce dimanche, lors du Classique perdu par ses anciens coéquipiers (0-1). "Moi dans votre histoire, et vous dans la mienne", avait-il ainsi tweeté. 

dossier :

Edinson Cavani

JAu