RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea va revenir à la charge pour Koundé

placeholder video
Plusieurs médias britanniques annoncent ce mercredi que Chelsea va tenter, un an après que l'opération soit passée proche de se conclure, de recruter Jules Koundé. Maintenant que les Blues sont à nouveau autorisés à recruter et vendre des joueurs, le défenseur français serait le premier nom d'une liste de défenseurs établie par le club londonien.

Outre l'avenir de Kylian Mbappé, de Paul Pogba, d'Aurélien Tchouaméni ou encore de Jonathan Clauss, c'est celui d'un autre international français qui va se jouer dans les prochains jours et les prochaines semaines. Selon plusieurs médias britanniques, Jules Koundé (9 sélections) se rapprocherait de Chelsea, qui va tenter de recruter le défenseur du Séville FC.

Lors du dernier mercato estival, Koundé était passé tout proche de rejoindre les Blues mais l'opération ne s'était pas faite. Maintenant que Chelsea a vu son rachat validé par le gouvernement britannique, le club londonien peut à nouveau vendre et recruter des joueurs. Koundé apparaît comme l'une des priorités des Blues au poste de défenseur central alors qu'Antonio Rüdiger va quitter Chelsea et rejoindre le Real Madrid à la fin du mois de juin.

Un transfert de près de 60 millions d'euros ?

Selon Sky Sports, Chelsea aurait déjà un accord verbal avec Koundé et l'opération pourrait se faire avant le 30 juin, car le Séville FC souhaiterait équilibrer ses comptes de la saison en cours. The Guardian précise de son côté que l'opération pourrait se faire aux alentours de 50 millions de livres (59 millions d'euros).

Sous contrat jusqu'en 2024, Koundé pourrait donc poursuivre sa carrière en Angleterre, aux côtés de son coéquipier en sélection N'Golo Kanté. Comme en équipe de France, il évoluerait dans la défense à trois mise en place par Thomas Tuchel chez les Blues.

Kimpembe également visé?

Chelsea, qui risque également de perdre César Azpilicueta, serait à la recherche d'un deuxième défenseur central. Sky Sports annonce qu'une short list a été établie, avec les noms de José Giménez (Atlético de Madrid) et Josko Gvardiol (RB Leipzig), mais que c'est Presnel Kimpembe qui tiendrait la corde dans l'esprit de Tuchel.

The Guardian n'évoque pas le nom du défenseur du Paris Saint-Germain mais plutôt celui de Pau Torres (Villarreal), un autre défenseur gaucher. Quoi qu'il arrive, les Blues vont vivre un été mouvementé, après avoir cru pendant un temps qu'ils ne pourraient ni recruter, ni vendre. Koundé pourrait finalement être la première recrue de Chelsea lors du mercato estival.

DM