RMC Sport

Mercato: Cristiano Ronaldo courtisé par Chelsea, le Bayern et le Napoli

Info RMC Sport - Comme indiqué par le Times, Cristiano Ronaldo a bien demandé à être autorisé à quitter Manchester United en cas d'offre satisfaisante lors du mercato estival. Selon nos informations, il y a déjà un intérêt de Chelsea, qui a pris des informations sur la situation du joueur. Mais aussi des intérêts du Bayern Munich et de Naples. Pour l'heure, aucune porte de sortie n'a été accordée par Manchester United à son numéro 7. 

Info RMC Sport - Comme indiqué par le Times, RMC Sport confirme que Cristiano Ronaldo a bien demandé à Manchester United d'être autorisé à quitter le club en cas d'offre satisfaisante lors du mercato estival. Selon nos informations, Chelsea a pris des informations sur la situation du joueur, qui intéresse également Bayern Munich et Naples. Pour l'instant les Red Devils n'ont offert aucun bon de sortie à leur attaquant.

Une absence de Ligue des champions qui passe mal

Le Portugais reste très attaché à United et ses supporters mais il est conscient qu'il vit ses dernières années d'activités au haut-niveau. Son ambition reste elle intacte: le Portugais veut évoluer dans une équipe qui a les conditions pour gagner des trophées, comme la Ligue des Champions. 

Jusqu'ici Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives de Ligue des champions depuis qu'il a quitté le Sporting Lisbonne pour le football anglais à l'été 2003, établissant des records de matches (183), de buts (140) et de passes décisives (42) dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il n'a jamais joué en Europa League, à laquelle United participera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.

Un recrutement en retard à United

Ronaldo, 37 ans, est sous contrat avec Manchester United pour une saison supplémentaire. Il était arrivé dans son ancien club l'été dernier, en provenance de la Juventus, dans un transfert qui avait rythmé l'été outre-Atlantique. A United, il a marqué 24 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, terminant meilleur buteur de United, mais n'a pas pu aider le club à se qualifier pour la Ligue des champions.

L'attaquant veut que United soit compétitif au plus haut niveau et certains médias rapportent qu'il ne serait pas satisfait par le projet de jeu du nouvel entraîneur Erik ten Hag. Le club n'a toujours pas fait de recrutement, bien qu'il soit proche de signer Tyrell Malacia, qu'il veuille Frenkie de Jong et qu'il soit en course pour Christian Eriksen et Lisandro Martinez.

AC avec Arthur Perrot