RMC Sport

Mercato: Dembélé serait encore dans le radar du PSG, selon la presse catalane

D'après Mundo Deportivo, le PSG garderait un oeil attentif sur Ousmane Dembélé. Mais l'hypothèse d'une future arrivée ne serait plausible qu'en cas de retournement de situation dans le dossier de la prolongation de Neymar.

La presse catalane entretient encore l'idée que Neymar pourrait finalement faire volte-face concernant sa prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, pourtant bien avancée. Dans cet esprit, Mundo Deportivo suppose mercredi que le club de la capitale aurait déjà une solution de repli au cas où la star brésilienne décidait finalement de ne pas reconduire son contrat au-delà de 2022. Toujours d'après le quotidien espagnol, ce plan B pourrait être Ousmane Dembélé.

Mundo Deportivo affirme que le profil de l'attaquant franaçis de 23 ans serait apprécié par le Paris Saint-Germain. Au point de ne pas être fermé à un éventuel échange, toujours dans le cas où Neymar finissait par donner sa priorité au Barça, qui est pourtant en grande difficulté financière.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le Barça pense à prolonger Dembélé

Avec dix buts et quatre passes décisives, Ousmane Dembélé revient au premier plan cette saison au FC Barcelone. Il a d'ailleurs sauvé son équipe lundi, en allant marquer le but de la maigre victoire 1-0 contre le Real Valladolid à la 90e minute.

Les bonnes prestations du champion du monde 2018 auraient d'ailleurs poussé la direction du Barça fraîchement élue à ouvrir des discussions pour une prolongation de contrat. Une décision qui est aussi motivée par la conjoncture économique, le club catalan ne pouvant pas se permettre de risquer un départ libre de son joueur en 2022. D'autant que ce même joueur a coûté pas moins de 135 millions d'euros lors de son recrutement en 2017.

JA