RMC Sport
en direct

Mercato en direct: La presse madrilène profite de l'arrivée de Messi pour relancer le dossier Mbappé

Kylian Mbappé à l'échauffement avec Paris

Kylian Mbappé à l'échauffement avec Paris - AFP

Alors que la Ligue 1 a repris ses droits, le marché des transferts s'enflamme avec l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Toutes les infos et rumeurs sont à suivre en direct sur RMC Sport.

Biancone (Monaco) vers Troyes

Des négociations entre les différentes parties qui pourraient aboutir sur un prêt du défenseur monégasque.

L.Tanzi

Monaco: Diop va prolonger jusqu'en 2025

Sous contrat jusqu'en 2023 avec L'AS Monaco, le milieu monégasque de 21 ans va prolonger jusqu'en 2025 avec le club de la Principauté.

Buteur mardi soir lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Sparta Prague, Sofiane Diop s'est révélé la saison dernière inscrivant notamment 7 buts en 32 rencontres de Ligue 1.

Clement Brossard

Dzeko en route vers l'Inter

Annoncé en direction de l'Inter Milan pour remplacer Romelu Lukaku, qui devrait s'engager à Chelsea, Edin Dzeko a été aperçu à l'aéroport de Rome par des journalistes italiens.

Fonte a proposé le LOSC à CR7

Interrogé au sujet de l'arrivée de Lionel Messi au PSG par Talk Sport, José révèle avoir envoyé un message à son compatriote Cristiano Ronaldo pour tenter de le faire venir à Lille, une proposition pas franchement prise au sérieux par le quintuple Ballon d'Or. "J’ai écrit à Cristiano pour qu’il vienne à Lille tous les jours! Il a seulement répondu: ha ha ha".

La presse madrilène profite de l'arrivée de Messi pour relancer le dossier Mbappé

Verra-t-on sur le terrain la fameuse attaque Messi-Neymar-Mbappé? Pas sur selon As qui affirme ce mercredi matin, que dans la foulée de l'arrivée de Lionel Messi, Kylian Mbappé pourrait quitter la capitale française dès cet été. Deux arguments mis en avant, d'abord la froideur (assez publique) des relataions entre le clan Mbappé et le directeur sportif Leonardo, mais aussi, la volonté du joueur de partir en août. On laissera à As d'assumer cette "volonté" puisqu'elle n'a jamais été exprimée publiquement et que Nasser Al-Khelaïfi a toujours affirmé que Mbappé resterait au PSG la saison prochaine. Le quotidien madrilène rappelle par ailleurs que le club parisien n'a reçu aucune offre, ni de Madrid, ni d'ailleurs.

Newcastle a fait une offre pour Cajuste, cible rennaise

Le Stade Rennais n'est pas le seul club à s'intéresser à Jean Cajuste (FC Midtjylland). Newcastle a fait une offre de 14 millions d'euros + 2 millions de bonus. Rennes est toujours dans le coup mais doit maintenant s'activter face à la concurrence.

LT

Ralf Rangnick va venir en France pour tenter de faire signer Beka Beka

Ralf Rangnick, qui est désormais responsable des sports et du développement du Lokomotiv Moscou, va venir en France pour tenter de convaincre Alexis Beka Beka (Caen) de signer en Russie. Un rendez vous est également prévu en fin de semaine avec la direction du Stade Malherbe. La priorité du joueur est toujours Nice pour l’instant.

LT

Manchester United: visite médicale imminente pour Varane

Raphaël Varane, qui est toujours en instance de transfert vers Manchester United, va passer sa visite médicale ce mardi soir, selon nos informations. La signature devrait être officialisée mercredi par le club mancunien.

LT

Pembélé annoncé par les Girondins de Bordeaux

Pendant que Lionel Messi arrive au Paris Saint-Germain, Timothée Pembélé quitte lui le club de la capitale. Le jeune défenseur français, présent aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France, rejoint les Girondins de Bordeaux en prêt avec option d'achat.

Lorient: Wissa rejoint officiellement Brentford

Brentford, club de Premier League annonce aujourd'hui Yoane Wissa en provenance du FC Lorient. L'attaquant a signé un contrat de quatre ans avec le club Anglais.

Brentford reçoit Arsenal ce vendredi pour le compte de la première journée de Premier League.

Ligue 2: Adli ne jouera plus avec le TFC

Dans les colonnes de la Dépêche, le président du TFC annonce que son jeune joueur Amine Adli ne jouera plus jusqu'à la fin du mois d'août.

Le joueur sous contrat jusqu'en juin 2022 souhaite quitter le club afin de passer une étape dans sa jeune carrière.

"À partir d'aujourd'hui, Amine Adli n'est plus à disposition de l'entraîneur. Et ce, jusqu'au 1er septembre au moins (date de la fin du mercato, NDLR). Parti comme c'est parti, s'il est encore là après le 1er septembre, on verra quelle décision on prendra. Je lui ai dit le fond de ma pensée là-dessus. Il sait exactement ce qu'il en est. Il n'est pas exclu du groupe, il s'entraînera mais ne jouera plus les matches", explique le président du TFC pour la Dépêche.

"Vous connaissez Chelsea...", quand Lukaku justifiait son départ des Blues en 2014

Alors que l'officialisation de son transfert de l'Inter Milan à Chelsea devrait vite arriver, Romelu Lukaku va retrouver un maillot qu'il avait quitté il y a sept ans devant le manque de perspectives. Retour sur la première histoire entre l'attaquant belge et les Blues.

Manchester United: les Red Devils ne vont pas vendre Martial

Annoncé comme possible idée de remplacement de Romelu Lukaku à l'Inter Milan avec le départ de l'attaquant belge à Chelsea, Anthony Martial ne devrait finalement pas bouger. Selon Sky Sports, les Reds Devils n'ont "aucune intention" de vendre leur attaquant français de vingt-cinq ans durant ce mercato estival. L'international tricolore fait "partie des plans d'Ole Gunnar Solskjaer pour la saison à venir". Martial a fait 48 apparitions sous le maillot mancunien la saison dernière pour un total de 23 buts.

Manchester City: officiel pour Stones, Cityzen pour cinq ans de plus

Leicester: Ghezzal en route pour s'engager avec le Besiktas

Prêté la saison dernière par Leicester au Besiktas, avec lequel il a disputé 35 matches et marqué 8 buts, Rachid Ghezzal va poursuivre l'aventure à Istanbul: l'ancien Lyonnais et Monégasque s'envole ce mardi de Lyon pour s'engager avec le Besiktas pour un contrat de quatre ans. Vendu par Monaco contre 14 millions d'euros à l'été 2018, l'attaquant international algérien de 29 ans ne s'est jamais vraiment imposé chez les Foxes, qui l'ont prêté à deux reprises (Fiorentina puis Besiktas).

Pourquoi Paris peut se payer Messi et pas Barcelone

Pas au mieux financièrement avec la crise sanitaire et ses répercussions économiques sur les clubs, le PSG va tout de même pouvoir payer le salaire record (pour le foot français) de Lionel Messi. Une opération permise par l’assouplissement de deux règles, une au niveau national et une au niveau continental. Explications.

Barça: l'offre de la dernière chance refusée par Messi?

Barcelone a reçu une fin de non-recevoir de la part du clan Messi selon le journal sud-américain Olé. Si le club catalan lui a proposé un dernier contrat, l’Argentin l’a déjà refusé. Et un "accord quasi-total" a été trouvé avec le PSG.

United aurait abandonné la piste Trippier

Evoqué ces dernières semaines du côté de Manchester United, Kieran Trippier ne devrait finalement pas rejoindre Old Trafford. Selon The Times, le club mancunien ne serait plus intéressé par le latéral droit international anglais pour qui l'Atlético de Madrid réclamerait 50 millions d'euros. Les Red Devils préféreraient laisser Diogo Dalot et Aaron wan-Bissaka être en concurrence pour ce poste lors de la saison à venir.

Manchester City blinde l'avenir de Stones

John Stones se sent bien à Manchester City, où il a retrouvé les faveurs de Pep Guardiola la saison dernière (35 apparitions). Et où il va poursuivre sa carrière pour quelques temps. Le défenseur international anglaise, finaliste de l'Euro il y a un mois, a accepté un nouveau contrat de cinq ans à hauteur de 295.000 euros par semaine (250.000 livres sterling) selon le Daily Mail.

Leicester: Lingard pour remplacer Maddison?

Très apprécié par Mikel Arteta, James Maddison ferait partie des priorités pour Arsenal cet été. Si le milieu international anglais serait partant, les négociations avanceraient "très lentement", "comme une partie d'échecs", selon Football London. Le montant réclamé par les Foxes, 70 millions d'euros, ne plairait pas aux Gunners qui chercheraient des pistes moins onéreuses au cas où ce transfert ne puisse pas se faire. Arsenal aurait également proposé à Leicester plusieurs joueurs à pouvoir inclure dans la transaction pour alléger la note, parmi lesquels Joe Willock qui devrait finalement rejoindre Newcastle contre 30 millions d'euros. En cas de départ de Maddison, Leicester aurait dans son viseur un autre international anglais, le joueur de Manchester United Jesse Lingard.

Bayern: Et si Ribéry revenait à Munich?

Libre depuis la fin de son contrat avec la Fiorentina, qui n'a pas souhaité le conserver, Franck Ribéry n'en a pas pour autant perdu sa motivation. Et cela pourrait lui faire retrouver le club de son cœur. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur français s'entraîne avec le Bayern Munich ces derniers jours et pourrait être "une option" pour une alternative à Kingsley Coman sur l'aile suite au départ de Douglas Costa (prêt terminé). Après avoir participé à un match de légendes du Bayern à l'Allianz Arena il y a quelques jours, l'ancien international tricolore a régalé les fans avant de s'entretenir avec Julian Nageslmann à la fin de la rencontre. Aucune négociation n'est en cours et l'objectif des dirigeants munichois reste de prendre "un joueur plus jeune" mais la chose pourrait être une solution si rien d'autre ne se décante d'ici la fin du mercato. Ribéry (qui s'est en partie entretenu physiquement avec Jérôme Boateng cet été), lui, n'a jamais caché son envie de revenir en Bavière en fin de carrière.

Rennes: Liverpool prêt à mettre 45 millions sur Doku?

Les performances de Jérémy Doku ne laissent pas insensible de l'autre côté de la Manche. L'international belge, qui a disputé l'Euro avec les Diables Rouges (où il a notamment brillé en quart contre l'Italie malgré l'élimination), serait ainsi dans le viseur de Liverpool, où il avait déjà fait un essai par le passé. Arrivé en Bretagne depuis Anderlecht contre 26 millions d'euros en octobre 2020, l'ailier de dix-neuf ans ne rejoindra pas les bords de la Mersey et les Reds pour moins de 45 millions d'euros selon le média belge Voetbal 24.

Roma : Lacazette comme option pour remplacer Dzeko, Icardo en "rêve"

Le jeu des chaises musicales pourrait faire passer Alexandre Lacazette de l’Angleterre à l’Italie. Avec un Edin Dzeko proche d’un transfert à l’Inter suite au départ de Romelu Lukaku pour Chelsea, l’attaquant français serait une option pour remplacer le Bosnien selon la Gazzetta Dello Sport. Deux obstacles seraient toutefois sur la route d’une telle opération: l’ancien Lyonnais aimerait disputer la Ligue des champions (la Roma évoluera en Europa Conference League cette saison) et de mauvaises relations existeraient entre les dirigeants des deux clubs (qui n’étaient pas parvenus à s’entendre pour Granit Xhaka). Une autre option serait un "rêve" pour la Roma: Mauro Icardi, l'attaquant argentin du PSG.

Le Barça met un ultimatum à Moriba

En fin de contrat avec le Barça en juin 2022, Ilaix Moriba fait face à un choix. Selon le quotidien Sport, l'attaquant international U19 espagnol d'origine guinéenne, dix-huit ans, doit choisir entre deux propositions: renouveller au montant proposé par le club, ce qui n'est pour l'instant pas le cas, où rester une saison en tribunes. Alors que son entourage tablait sur un transfert cet été, le Barça (pas dans la meilleure situation financière, rappelons-le) ne serait pas prêt à le céder à la baisse malgré le risque de le voir partir gratuitement en juin prochain. Alors que les contacts entre les deux parteis seraient "paralysés", le club blaugrana serait prêt à ne rien lâcher malgré son besoin d'argent afin de faire un "exemple" pour les jeunes qui chercheraient à faire de même à l'avenir.

PSG: Donnarumma, Neymar, Kehrer... Les Parisiens impatients d'accueillir Messi

Gianluigi Donnarumma, Neymar et Thilo Kehrer ont réagi ce lundi à l’idée d’accueillir Lionel Messi au PSG. Sans surprise, les Parisiens attendent avec impatience et excitation la signature de l'attaquant argentin. Il n'y a pas que les supporters qui sont impatients.

Bordeaux: Adli dans le viseur de l'AC Milan

L'AC Milan continue de se tourner vers la Ligue 1 pour ses emplettes estivales. Après avoir recruté Mike Maignan à Lille et Fodé Ballo-Touré à Monaco, le club italien se tourne désormais vers le Bordelais Yacine Adli. Selon Sky Italia, l'ancien Parisien serait "très apprécié" par les dirigeants milanais qui aimeraient le recruter même s'ils vont faire face à une "forte concurrence". En cas de départ des Girondins, où il était arrivé de Paris contre 5,5 millions d'euros en janvier 2019, le PSG pourrait récupérer 40% de la plus-value. Selon la presse italienne, le Milan aurait proposé 12 millions d'euros plus 10% à la revente. Tottenham et Lille seraient également sur le coup.

Chelsea: Abraham se rapproche de la Roma, à lui de décider

Plus en odeur de sainteté de côté de Stamford Bridge depuis l'arrivée de Thomas Tuchel la saison dernière, à l'image d'une finale de Ligue des champions où il n'avait pas été retenu dans le groupe alors qu'il était apte, Tammy Abraham va devoir quitter Chelsea pour retrouver du temps de jeu. Et la Roma est prête à l'accueillir. Selon Sky Sports, le club italien a donné son feu vert pour une offre de transfert à 40 millions d'euros (34 millions de livres sterling). Reste juste à convaincre le principal intéressé. "L'attaquant de 23 ans doit maintenant décider s'il veut rejoindre le club italien managé par l'ancien boss de Chelsea José Mourinho", précise le média britannique. L'Atalanta Bergame et Arsenal sont également sur les rangs mais les Blues préféreraient le céder à un club étranger, ce qui limite fortement les chances des Gunners.

Real: la presse madrilène relance le dossier Mbappé sous fond d'arrivée de Messi

La probable signature de Lionel Messi au PSG lors du mercato a redonné de l'espoir au Real Madrid pour Kylian Mbappé selon le quotidien madrilène AS. Qui titre: "Mbappé, c'est possible". Entre l'arrivée d'une autre star à Paris et les problématiques salariales, l'attaquant français pourrait accepter de relever un nouveau défi.

Tottenham: Ndombélé envisagerait un départ

Tanguy Ndombélé vit un moment difficile à Tottenham. Alors qu'il est pourtant disponible, le milieu de terrain de 24 ans n'a pas joué une seule minute depuis le début de la préparation. Nuno Espirito Santo ne l'a même pas retenu pour affronter Arsenal dimanche en amical (1-0). De quoi pousser l'international français, non retenu pour l'Euro, a envisager un départ, selon The Athletic. L'ancien Lyonnais se laisserait jusqu'à la fin du mercato pour prendre une décisions sur son avenir.

Villarreal: Gerard Moreno prolonge son bail

Villarreal annonce la prolongation de contrat de Gerard Moreno. L'attaquant espagnol de 29 ans, au club depuis 2018, a signé un nouveau bail jusqu'en 2027 avec le Sous-Marin Jaune.

Real Madrid: Kubo bientôt prêté à Majorque

Selon AS, le Real Madrid et Majorque seraient proches d’un accord pour le prêt de Kubo. L’attaquant japonais, sous contrat jusqu’en 2024 avec le club merengue, devrait rapidement être prêté à l’équipe des Baléares. Le joueur de 20 ans évoluait à Villarreal, puis Getafe la saison passée. Il avait déjà été prêté à Majorque lors de la saison 2019-2020.

Clermont: Bayo "ouvert à toutes propositions"

Mohamed Bayo, l'attaquant de Clermont, a profité de son passage sur RMC pour évoquer son avenir. Et l'international guinéen de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2023, n'a pas fermé la porte à un départ d'ici la fin du mercato.

PSG: Neymar et Kehrer plaisantent sur l’arrivée de Messi

Lors d’une interview réalisée pour Sky Sport Allemagne, Thilo Kehrer a passé un appel vidéo à Neymar, son coéquipier au PSG. L’occasion de lui demander si Lionel Messi allait bientôt signer à Paris. Après avoir éclaté de rire, Neymar a répondu: "J’espère. Dieu seul sait", avant d’interpeller le défenseur allemand: "C’est bien non?" Réponse de Kerher: "Oui, pour nous, c’est très bien s’il vient. J'espère aussi". Avant de raccrocher, l’ancien joueur de Schalke 04 a tenté une dernière fois d’obtenir une confirmation du n°10 bésilien: "Il (Messi) vient ou pas? "Je ne sais pas. J’espère, j’espère", a conclu le Ney dans un large sourire.

PSG: Donnarumma "ému" à l'idée de jouer avec Messi

Dans une interview accordée à Sky Sport Italia, Gianluigi Donnarumma évoque la signature attendue de Lionel Messi au PSG. "Je suis heureux s'il arrive à Paris. C'est le plus fort du monde. Je suis ému et content à l'idée de l'avoir dans l'équipe."

L’OL tenterait de recruter Shaqiri

Selon L’Équipe, l’Olympique Lyonnais aurait ouvert des négociations afin de recruter Xherdan Shaqiri. Les Gones auraient même déjà transmis une offre à Liverpool pour son attaquant de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2022. Le prix de l’international suisse serait estimé entre 5 et 7 millions d’euros. Peter Bosz, le coach lyonnais, apprécierait sa polyvalence.

Chelsea: Lukaku dans l'avion pour Londres

Après avoir passé ses tests médicaux à Milan, Romelu Lukaku va s'envoler pour Londres, d'après le journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio. L'attaquant de l'Inter est attendu dans la capitale anglaise pour finaliser son transfert à Chelsea, estimé à 115 millions d'euros.

OL: Bosz voudrait l’Iranien Azmoun

Selon L’Équipe, Peter Bosz souhaiterait recruter Sardar Azmoun d’ici la fin du mercato. Le coach de l’Olympique Lyonnais, désireux de compenser le départ de Memphis Depay, apprécierait beaucoup le profil de l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg. Les Gones pourraient prochainement s’activer pour tenter de faire venir l’international iranien de 26 ans. Mais le club russe réclamerait pour l’instant 20 millions d’euros, une somme que Lyon ne serait pas disposé à verser.

Nice et Monaco intéressés par Umtiti

Selon Sport, le Barça aimerait acter rapidement le départ de Samuel Umtiti. Le défenseur français de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2023, pourrait être prêté dans les prochains jours. En Turquie, Besiktas serait intéressé, tout commme Nice et Monaco en Ligue 1.

Dortmund: le Bayern s'intéresse aussi à Haaland

Longtemps opposé à l'idée de recruter Erling Haaland, le Bayern Munich semble avoir changé son fusil d'épaule. Interrogé par la chaîne allemand Sport 1, Hasan Salihamidzic a lui-même confirmé qu'il serait fou de ne pas garder un oeil sur un joueur capable de marquer 414 buts et 41 apparitions en 2020-2021.

"C’est un joueur de haut niveau, aussi un super garçon, mais c’est un joueur de Dortmund, a expliqué le directeur sportif bavarois. 60 buts en 60 matchs. Il faut regarder, sinon nous serions des amateurs."

Murat Yakin nouveau sélectionneur de la Suisse

L'ancien international suisse Murat Yakin, 46 ans, a été désigné lundi sélectionneur de l'équipe nationale suisse, succédant à Vladimir Petkovic qui a emmené la Nati en quart de finale du dernier Euro. "Murat Yakin a signé lundi matin un contrat portant jusqu'à la fin des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, avec une option de prolongation. Le Bâlois de 46 ans rejoint avec effet immédiat l'Association Suisse de Football (ASF) en provenance du FC Schaffhouse", a annoncé la Fédération suisse de football dans un communiqué.

Près de 17 ans après son 49e et dernier match international avec la Suisse, Yakin retrouve la "Nati", cette fois au poste de sélectionneur. En tant qu'entraîneur, il a notamment remporté deux championnats de Suisse sur le banc du FC Bâle (2013 et 2014), qui a également disputé les demi-finales et les quarts de finale de la Ligue Europa. Il a aussi entrainé le Spartak Moscou, le FC Schaffhouse, GC et Sion.

L’AC Milan discute avec l’AS Roma pour Florenzi

Selon Sky Italia, l’AC Milan, en quête d’un arrière droit, a ciblé Alessandro Florenzi. Le champion d’Europe italien est sous contrat avec l’AS Roma après un prêt d’un an au PSG. José Mourinho ne semble pas compter sur lui. Les dirigeants lombards aimeraient un prêt avec une option d’achat qui pourrait se transformer en obligation d’achat sous certaines conditions (qualification en C1, nombre de matchs disputés). Les deux clubs auraient entamé les discussions.

Le Bayern Munich souhaite avancer sur Amine Adli

"Il va partir parce qu'il ne veut pas rester. Il partira cet été." À l'antenne de RMC il y a deux semaines, Damien Comolli a avoué n'avoir plus aucun espoir de conserver Amine Adli. Le président toulousain sait depuis plusieurs mois que plusieurs clubs européens avancent pour tenter d'arracher la signature du meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière. Sans que sa destination ne soit encore actée. 

Depuis plusieurs semaines, un club s'active en coulisses pour convaincre le milieu offensif des bienfaits qu'aurait une signature pour la suite de sa carrière. Ce club, c'est le Bayern Munich. De sources allemandes, les Bavarois ont présenté un projet de carrière complet au Français qui arriverait comme numéro 4 dans la hiérarchie des ailiers aux côtés de Kingsley Coman, Leroy Sané et Serge Gnabry. Une place qui permettrait au joueur de 21 ans d'avoir un temps de jeu intéressant dans l'un des plus grands clubs d'Europe. 

Suspendu pour deux rencontres après son carton rouge reçu lors de la première journée de Ligue 2, Amine Adli souhaite rester concentrer sur son jeu tant que rien n’est acté. Au Bayern Munich désormais de concrétiser par une offre ses premières discussions. 

LT

Bojan Krkic rejoint Iniesta au Vissel Kobe

En fin de contrat avec l'Impact Montréal, Bojan Krkic va découvrir un septième championnat à 30 ans. Ce lundi, le Vissel Kobe a annoncé la signature de l'ancien espoir du Barça. Il retrouvera une vieille connaissance, en la personne d'Andrés Iniesta, qu'il a côtoyé pendant quatre ans en Catalogne.

Barça: vers un retour de Pjanic à la Juve en prêt

L’opération dégraissage est en cours au FC Barcelone. Dans le rouge sur le plan financier, le club catalan est sur le point de se séparer de Miralem Pjanic, l'un des plus gros salaires de son vestiaire. Selon Sport, le meneur de jeu bosnien va retourner à la Juventus, club qu’il avait quitté l’an passé pour signer chez les Blaugrana. Le quotidien catalan indique que le Barça et la Vieille Dame qui s’affrontaient dimanche lors du Trophée Gamper ont trouvé un accord pour le prêt de l’ancien joueur de Metz et de l’OL pour une saison, plus une en option. Pour que l’opération puisse aboutir, Pjanic aurait consenti une baisse de 20% de son salaire, afin que la Juve puisse le prendre en charge. Si ce dossier est conclu, le Barça fera une belle affaire sur plan comptable en allégeant sa masse salariale. Sur le plan sportif, en revanche, la saison en Catalogne de Pjanic est un énorme bide, le joueur ne s’étant jamais imposé (19 matchs de Liga – 0 but). Il était arrivé dans le cadre d’un échange avec le Brésilien Arthur.

Martial pour remplacer Lukaku à l'Inter?

Selon le Daily Mail, l'Inter a déjà ciblé le potentiel remplaçant en cas de départ de Lukaku. Il s'agit du Français Anthony Martial, qui a manqué la fin de saison et l'Euro après une blessure avec l'équipe de France. Seul problème, mais il est de taille, L'Inter veut un prêt, Manchester souhaiterait un transfert définitif, mais pourrait transiger pour un prêt avec une option d'achat conséquente, aux alentours de 60 millions d'euros.

Le transfert de Lukaku vers Chelsea en bonne voie

En manque d'avant-centre, et devant la difficulté du dossier Haaland, Chelsea a mis toutes ses forces pour faire revenir à Stamford Bridge son ancien joueur le Belge Romelu Lukaku. Ca tombe bien, l'Inter a besoin d'argent, et Chelsea est prêt à mettre les 115 millions d'euros demandés par le club milanais, ce qui en ferait le joueur le plus cher de Serie A.

Des socios vont porter plainte pour tenter d’empêcher le PSG de recruter Messi

Des socios du FC Barcelone ont décidé de déposer une plainte auprès de la Commission européenne afin que le PSG ne soit pas autorisé à recruter leur idole, Lionel Messi, pourtant libre de tout contrat. Ces supporters catalans assurent que le club parisien ne respecte pas les règles du fair play financier. Toutes les infos sont par ici.

Manchester United retient Pogba, qui ne devrait pas rejoindre le PSG

Malgré sa volonté de s'enganger au PSG, Paul Pogba serait retenu par Manchester United, selon les informations du Parisien. Le milieu français ne devrait donc pas signer à Paris cette année, alors que son contrat prend fin en juin prochain.

Prochaines heures décisives pour l'arrivée de Messi au PSG

C'est LE feuilleton de ce mois d'août et de l'été. Lionel Messi est plus que pressenti au PSG. Au lendemain de ses adieux, en larmes, au FC Barcelone, l'Argentin a reconnu que le club parisien est "une possibilité." Les discussions sont très avancées mais l'Argentin attend un accord complet entre son camp et la direction parisienne pour rejoindre la France et Paris, raison pour laquelle il n'a pas effectué le voyage dimanche alors qu'une rumeur faisait état de son arrivée à l'aéroport du Bourget en soirée. La Pulga a finalement passé sa soirée dominicale avec son ami Luis Suarez. C'est lors des prochaines heures que ce dossier devrait avancer et sans doute être bouclé. Pour ne rien rater sur l'arrivée probable de Lionel Messi au PSG, le live dédié la star argentine est ici. Retrouvez aussi toutes les infos de la fin de semaine par ici.

RMC Sport