RMC Sport mercato

Mercato en direct: Officiel pour Valbuena en Grèce, Weigl et Guerreiro toujours ciblés par le PSG?

-

- - ÄFP

Tous les plus grands championnats européens ont rendu leur verdict. Le mercato va désormais enflammer l'actualité jusqu'à la reprise de la compétition. On fait le point avec notre live commenté sur les dernières officialisations et rumeurs du jour.

[20h14]

Officiel pour Valbuena en Grèce

Comme évoqué depuis plusieurs heures, Mathieu Valbuena rebondit à l'Olympiakos. L'ancien Marseillais était en fin de contrat à Fenerbahçe. 

[18h38]

Courbis quitte Caen

Le Stade Malherbe de Caen, relégué en Ligue 2, a annoncé sur son site internet le départ de Rolland Courbis, arrivé en février comme "conseiller" auprès de la direction du club pour l'accompagner dans son objectif de maintien. Le club normand a déjà annoncé ce week-end qu'il se séparait de son entraîneur Fabien Mercadal au lendemain de sa relégation.

[17h23]

L'Atletico pourrait tenter l'option Falcao

Six ans après son départ du club, Radamel Falcao pourrait faire son retour sous les couleurs de l'Atletico Madrid. Mundo Deportivo rapporte que les Colchoneros seraient attentifs à la situation du buteur de l'AS Monaco. Falcao, 33 ans, serait également surveillé par Valence. 

[17h03]

Des touches en Premier League pour Saint-Maximin ? 

Auteur d'une saison correcte (6 buts, 4 passes) avec l'OGC Nice, malgré des critiques sur sa régularité, Allan Saint-Maximin séduirait outre-manche. Selon Nice-Matin, l'ailier de 22 ans acheté 10 millions d'euros par Nice en 2017, serait suivi par Newcastle, Crystal Palace et Everton. Le quotidien régional précise que l'international espoirs fait partie des ventes probables d'un club azuréen désireux de soulager sa trésorerie. 

[16h49]

Semedo vers l'Atlético ?

Selon As, Diego Simeone aurait trouvé son nouvel arrière droit, pour compenser le départ de Juanfran. L'entraîneur de l'Atletico Madrid aurait jeté son dévolu sur Nelson Semedo, concurrencé à Barcelone par Sergi Roberto. Le latéral portugais de 25 ans pourrait même entrer dans la balance des négociations entre les deux clubs pour Antoine Griezmann.... Sous contrat jusqu'en 2022, Semedo dispose d'une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros. 

[16h31]

Juninho et Sylvinho prennent leurs marques

Fraîchement débarqué à Lyon, le tandem Juninho (directeur sportif) et Sylvinho (entraîneur) a visité ce lundi les installations du club septuple champion de France. Les deux hommes, qui ont notamment découvert le Groupama Stadium et le centre d'entraînement, seront officiellement présentés à la presse ce mardi à 15 heures. 

[16h12]

Moise Kean vers un nouveau contrat ?

La Gazzetta dello Sport avance que le jeune ailier Moise Keane (19 ans) serait en passe de prolonger avec la Juventus de Turin. Auteur de 7 buts en 16 matches avec les bianconeri, Keane devrait signer jusqu'en 2024 pour un salaire de 2 millions d'euros annuels, contre 500 000 actuellement. 

[15h57]

Un duel Barcelone-PSG pour Filipe Luis ? 

Déjà sollicité en août dernier par le PSG, Filipe Luis pourrait débarquer cet été dans la capitale française. C'est en tout cas ce qu'affirme AS, qui évoque une surveillance active des Parisiens pour le latéral gauche de 33 ans. Actuellement avec le Brésil pour préparer la Copa America, le joueur de l'Atletico Madrid pourrait pallier un éventuel départ de Layvin Kurzawa. Mais le PSG ne serait pas seul sur le dossier pusique le FC Barcelone convoiterait également l'ancien joueur de Chelsea. Les Blaugranas sont en quête d'une alternative crédible à Jordi Alba, depuis le départ de Lucas Digne à l'été 2018. Libre de tout contrat, Filipe Luis a disputé 32 rencontres, dont 27 en Liga, cette saison sous les couleurs de l'Atletico. 

[15h24]

Getafe ciblerait Mario Suarez et Borja Valero 

Qualifié pour l'Europa League après une saison 2018-2019 conclue à une belle cinquième place, Getafe cherche à renforcer son entrejeu. Le club madrilène aurait ciblé deux joueurs d'expérience, selon le quotidien AS. Mario Suarez, 32 ans et en fin de contrat au Rayo Vallecano serait intéressé. Le joueur a notamment évolué sous les couleurs de l'Atletico. Autre piste, celle menant à Borja Valero, 34 ans et actuel joueur de l'Inter Milan. La presse italienne avance que l'ancien meneur de la Fiorentina aimerait revenir en Espagne. Son ancien club, Villareal, serait également sur les rangs. 

[15h13]

La Juventus n'a eu "aucun contact avec Guardiola"

Le directeur sportif de la Juventus Turin Fabio Paratici s'est exprimé au sujet du futur entraîneur des Bianconeri, après le départ de Massimiliano Allegri. Le dirigeant transalpin a déjà écarté une piste, celle menant à Pep Guardiola. "Nous n'avons eu aucun contact et nous n'y avons même jamais pensé parce qu'il a un contrat. Nous avons des idées claires, nous l'avons déjà dit" a-t-il déclaré auprès de DAZN. 

[14h55]

Liverpool aurait trouvé la nouvelle doublure d'Alisson

Alors que Simon Mignolet, actuel gardien remplaçant de Liverpool, devrait quitter le club pour un poste de titulaire, Jurgen Klopp cherche une nouvelle doublure, selon le Daily Mail. Pour suppléer l'indéboulonnable Alisson, les Reds aimeraient attirer David Marshall, 34 ans, en fin de contrat avec Hull City. International écossais à 27 reprises, Marshall présente le double avantage d'être expérimenté et gratuit. Hull souhaiterait toutefois conserver son gardien. 

[14h36]

Barcelone recale West-Ham pour Gomes 

Prêté par le FC Barcelone à Everton cette saison, Andre Gomes susciterait l'intérêt de West-Ham. Les Hammers auraient transmis une offre de 18 millions de livres (environ 30 millions d'euros). Mais Sky Sport avance que le FC Barcelone aurait rejeté la proposition du club londonnien pour le milieu, auteur d'un but en 27 rencontres de Premier League. Les Catalans attendraient 30 millions d'euros pour leur joueur de 25 ans. 

[14h17]

Memphis ne devrait pas rejoindre Liverpool

Ancien joueur de Manchester United entre 2015 et 2017 (53 matches, 7 buts), le Lyonnais Memphis Depay était associé ces derniers jours à Liverpool, pour un éventuel retour en Premier League. Mais selon Sky Sports, le Néerlandais n'entrerait pas dans les plans des Reds. Depuis son arrivée en janvier 2017, Memphis a inscrit 39 buts sous les couleurs lyonnaises. 

[14h06]

"Pas d'offre concrète" pour Allegri

Quintuple champion d'Italie avec la Juventus Turin, Massimiliano Allegri pourrait bien prendre un peu de temps pour lui. Alors que des rumeurs l'envoient un peu partout en Europe, le technicien de 51 a annoncé qu'il pourrait se montrer patient. "S'il y a une opportunité, je retournerai sur le banc, sinon je prendrai une année sabbatique. Des offres concrètes ? Non, absolument pas… ", a-t-il déclaré auprès de DAZN. 

[13h38]

Rummenigge : "Acheter James pour le revendre ? Nous ne faisons pas de trafic d'êtres humains"

Interrogé au sujet de James Rodriguez, prêté par le Real Madrid au Bayern Munich depuis 2017, le président du conseil d'administration du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge a exclu l'option d'un achat puis d'une revente du joueur. "Ce n'est pas le style du Bayern, nous ne voulons faire aucun trafic d'êtres humains pour gagner quoi que ce soit dans cette histoire. Le Bayern n'a jamais fait cela auparavant" a clarifié Rummenigge.

Le milieu de terrain colombien, dont l'option d'achat s'élève à 42 millions d'euros, n'a disputé que 20 matches (7 buts) cette saison. "Nous nous réunirons la semaine prochaine, nous mettrons toutes les options sur la table" a précisé le dirigeant bavarois dans des propos rapportés par les médias espagnols. A l'heure actuelle, l'option la plus crédible serait un retour de prêt au Real Madrid. 

[13h20]

Eibar recrute Cucurella

Convaincu par sa bonne saison en prêt, Eibar lève son option d’achat pour recruter Marc Cucurella. Le latéral du FC Barcelone (20 ans) est transféré définitivement pour près d’1 million d’euros.

[12h19]

Inzaghi fait patienter la Lazio

Sous contrat jusqu'en fin de saison prochaine avec la Lazio Rome, l'entraîneur Simone Inzaghi n'a pas encore prolongé. Alors que diverses rumeurs l'annoncent comme un potentiel candidat au banc de la Juventus, la Gazzetta dello Sport révèle que l'ancien buteur du Milan (45 ans) est en discutions avec son président pour une prolongation. Aucun accord n'aurait été trouvé et deux tentatives du club romain auraient échoué en fin de semaine dernière. Le quotidien italien évoque des discutions autour d'un contrant jusqu'en 2022 pour un salaire compris entre 2 et 2,5 millions d'euros annuels. Inzaghi aimerait avoir des garanties concernant le recrutement, alors que son équipe disputera l'an prochain la Ligue Europa, grâce à son succès en Coupe d'Italie. 

[11h46]

Leonardo de retour au PSG ?

Moins d'un an après son retour au Milan AC, qu'il avait quitté en 2011 pour devenir directeur sportif du Paris-Saint-Germain, Leonardo pourrait de nouveau quitter les Rossoneri. Des rumeurs venues d'Italie et notamment de la Gazzetta dello Sport avancent que le PSG serait sur les rangs. Le dirigeant et entraîneur de 49 ans pourrait y prendre la place d'Antero Henrique. 

[11h40]

Valérien Ismaël rebondit en Autriche

Le Français Valérien Ismaël, 43 ans, a été recruté comme nouvel entraîneur de Linz, club vice-champion d'Autriche.
L'ancien défenseur du Bayern Munich, âgé de 43 ans, était sans affectation depuis son départ en mai 2018 de l'Appolon Smyrni (D1 Grecque). 
L'Alsacien avait auparavant entraîné durant une demi-saison les clubs allemands de Nuremberg puis de Wolfsburg.

Avec AFP 

[11h37]

Valbuena à l'Olympiakos, c'est imminent

Matthieu Valbuena a bien débarqué à Athènes pour y passer sa visite médicale ce lundi. Le Français a trouvé un accord avec l’Olympiakos pour s’y engager libre après son expérience stambouliote au Fenerbahce. 

SB

[11h27]

Blanc, Henry, Puel et Benitez dans la short-list du Betis ?

Selon Estadio Deportivo, le Bétis Séville aurait coché plusieurs noms pour succéder à Quique Setien. Parmi eux, quatre Français : Laurent Blanc, Rudi Garcia, Claude Puel et Thierry Henry, tous sans poste. Raphaël Benitez (Newcastle) est également cité tout comme Julen Lopetegui. Le club andalou a terminé sa saison 2018-2019 à une décevante dixième place de Liga. 

[11h16]

Habib Beye ne se juge pas prêt pour l'OM

Alors que son nom circulait sur la Canebière comme potentiel nouveau coach de l'OM (surtout dans l'esprit de certains supporters), Habib Beye a éteint la rumeur ce dimanche. Le consultant veut prendre le temps de se former puis accumuler de l'expérience avant de postuler. " Pour coacher l'OM, il faut de l'expérience, que je n'ai pas et il faut aussi les diplômes" a indiqué le consultant.

[10h48]

Le PSG n'abandonnerait pas Weigl et Guerreiro

Déjà courtisés l'été dernier, le latéral gauche Raphaël Guerreiro et le milieu Julian Weigl seraient de nouveau dans le viseur du Paris Saint Germain. Les deux joueurs de Dortmund connaissent bien Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, pour avoir évolué sous ses ordres dans la Ruhr. Bild indique que le club parisien serait prêt à s'aligner sur les exigences du Borussia Dortmund. Des deux dossiers, celui de Raphaël Guerreiro, à qui il ne reste qu'un an de contrat, semble le plus abordable. Le Portugais de 25 ans a l'expérience de la Ligue 1, lui qui fut formé à Caen avant de jouer pour Lorient de 2013 à 2016. 

[10h12]

Matthaus annonce Sané au Bayern Munich 

Leroy Sané vers le Bayern ? Le jeune joueur de Manchester City (23 ans) pourrait bien revenir en Bundesliga, trois ans après avoir quitté Schalke 04. C'est en tout cas ce qu'affirme Lothar Matthaus, ancienne idole du club bavarois et de la sélection allemande (150 sélections), dans une tribune publiée par Sky Germany. "Je suis sûr que Leroy Sané va venir à Munich. C'est un joueur, qui à mes yeux, enchantera les fans du Bayern l'an prochain" a notamment avancé le Ballon d'or 1990. 

[10h01]

David Silva sur le départ?

David Silva a peut-être joué son dernier match avec Manchester City . L'Espagnol dispose d'une offre de près de 14 millions d'euros en provenance du Qatar pour poursuivre sa carrière. Pep Guardiola aimerait recruter Youri Tielemans, qui l'a impressionné lorsqu'il est venu jouer à l'Etihad en mai. Guardiola verrait en Tielemans un successeur à Silva et les dirigeants auraient pris contact avec l'entourage du joueur pour un transfert. Le contrat du joueur de 33 ans expire en juin 2020. Présent au club depuis 2010, The Sun précise qu'il y a des chances que cette légende de Manchester City, quitte le club cet été, à l'image de Vincent Kompany, autre historique qui a déjà annoncé son départ pour Anderlecht.

[09h46]

Valbuena en Grèce

Mathieu Valbuena continue son parcours à l'étranger. Après avoir passé deux saisons en Turquie au Fenerbahce à l'issue de son départ de l'Olympique Lyonnais, l'international français est arrivé en Grèce ce matin, où l'Olympiakos l'attend pour signer un contrat. A 34 ans, le milieu offensif devrait donc connaître un nouveau championnat avec une ambiance bouillante et jouer encore les premiers rôles en championnat.

[09h39]

Semaine décisive pour Hazard

Eden Hazard va vivre l'une des semaines les plus importantes de sa carrière. A 28 ans, le Belge s'apprête à jouer son dernier match avec Chelsea. Ce sera une finale de Ligue Europa face à Arsenal ce mercredi. Ensuite, l'un des feuilletons du mercato devrait prendre déjà fin. L'annonce de son transfert au Real Madrid pour plus de 100 millions d'euros devrait être officialisée en fin de semaine par les Merengue comme l'assure encore SkySports.

[09h36]

Balotelli, encore à l'OM la saison prochaine ?

En fin de contrat, Mario Balotelli a terminé la saison sur un carton rouge vendredi, lors de la victoire de l'OM contre Montpellier (1-0). Sur Canal+, l'attaquant italien a évoqué son avenir. Il n'exclut pas de rester à Marseille.

[09h20]

Aouar très séduit par Manchester City

Alors que le club va tourner la page Bruno Genesio avec le duo Juninho-Sylvinho, Houssem Aouar espère un nouveau rôle au sein de l'OL. Mais ne cache pas son attrait pour Manchester City, qui suit de près le milieu de terrain. "Je suis encore sous contrat avec l'OL, rappelle le joueur dans un entretien au Canal Football Club. J'aimerais marquer l'histoire de ce club. Après, il y a une nouvelle direction, un nouveau coach qui vont débarquer. Il va falloir discuter du rôle que je peux avoir. Je suis prêt à avoir un rôle de leader technique sur le terrain et dans le vestiaire. On discutera et on prendra les décisions avec le club."

[09h18]

Les adieux de De Rossi, les larmes de Ranieri

Le milieu de terrain de la Roma Daniele de Rossi (35 ans) a disputé ce dimanche soir son dernier match avec son club de toujours, lors de la dernière journée de Serie A face à Parme (2-1). Les supporters romains n’ont pas oublié de rendre un hommage appuyé aussi à leur entraîneur, Claudio Ranieri, arrivé sur le banc de la Roma en mars dernier. Il avait remplacé Eusebio Di Francesco, licencié.

[09h14]

Antonio Conte, les détails du contrat

Selon des informations de SkySport, Antonio Conte va bientôt être officialisé au poste d'entraîneur de l'Inter Milan, après l'assurance du club de participer à la Ligue des champions la saison prochaine. L'annonce devrait intervenir avant la finale de la plus prestigieuse compétition européenne le 2 juin prochain, où Conte s'affichera dans les travées du stade du Wanda Metropolitano en compagnie de ses nouveaux dirigeants. Il touchera 12 millions par saison et signera jusqu'en juin 2022.

[09h01]

Morata évoque le cas Griezmann

Prêté à l'Atlético de Madrid, Alvaro Morato aura côtoyé Antoine Griezmann pour les derniers mois du Français avec les Colchoneros. Dans une interview à Marca, l'Espagnol s'est exprimé sur le départ de son coéquipier: "L'unique chose que nous pouvons faire, c'est de montrer du respect. Il a été l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, il a fait beaucoup pour l'Atlético."

[08h53]

Un rebond en Italie pour Welbeck ?

A Arsenal depuis 2014, la porte de sortie a été montrée à Danny Welbeck, qui se trouve en fin de contrat. Plusieurs clubs de Premier League aimeraient récupérer l'attaquant formé à Manchester United. West Ham, Everton et Newcastle notamment voudraient relancer le joueur. Mais Welbeck aurait selon The Sun l'envie de découvrir un autre championnat et cela pourrait être la Lazio de Rome en Série A.

[08h45]

Le prix de Marcos Rojo

Marcos Rojo, l'international argentin de 29 ans, est poussé vers la sortie cet été par Manchester United. Mais le principal intéressé s'est exprimé dans El Dia: "Pour le moment, j'aimerais rester à Manchester United". Problème: le défenseur ne figure plus forcément dans les plans de son entraîneur Ole Gunnar Solskjær. Son prix aurait même été évalué à plus de 18 millions d'euros pour le voir quitter le club des Red Devils.

[08h39]

Juventus toujours en course pour Pogba ?

Après le retour à Manchester United, Paul Pogba est-il en mesure d'effectuer un come-back en Italie à la Juventus ? Express révèle que les Turinois seraient prêts à inclure Paulo Dybala et Alex Sandro dans la transaction pour le Français. Longtemps annoncé au Real Madrid, va-t-on assister à un nouveau rebondissement dans le feuilleton Paul Pogba ?

[08h33]

Lo Celso plaît en Europe

Arrivé l'été dernier au Bétis Séville en provenance du Paris-Saint-Germain sous la forme d'un prêt, Giovani Lo Celso qui a été acheté par les Espagnols depuis, pourrait voguer vers d'autres horizons au prochain mercato. Tottenham est intéressé, le Real Madrid aurait pris contact avec les représentants du joueur pour le milieu de terrain argentin. Manchester United semble aussi sur le dossier. Mais pour l'heure, comme le précise Marca, Tottenham aurait été le premier club à formuler une offre ferme à hauteur de 60 millions d'euros.

[08h29]

Eyraud va rencontrer Villas-Boas

La piste menant à André Villas-Boas est de plus en plus chaude à Marseille. Selon RMC Sport, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud va rapidement rencontrer le technicien portugais, qui veut rejoindre le club phocéen. André Villas-Boas est le favori de la short-list de l’OM. L’entraîneur portugais est d’ailleurs présent sur la Côte d’Azur, où il a assisté aujourd’hui au Grand Prix de Formule 1 en Principauté. Dans l’entourage du Portugais, on se dit très optimiste concernant une signature à l’OM.

[08h18]

Zidane veut garder Ramos

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos aurait affiché ses doutes quant à son avenir en Espagne. Marca rapporte désormais, que le joueur, en vacances aux Etats-Unis, va s'entretenir avec Florentino Perez à son retour. Zinédine Zidane est déterminé à garder son capitaine et compte toujours sur lui. Le club est convaincu de pouvoir continuer l'aventure avec son joueur historique, arrivé en 2004. Zidane le considère logiquement comme un joueur essentiel à son groupe et ne compte pas le perdre.

[08h15]

La Juventus écarte la rumeur Guardiola

Interrogé sur la rumeur Pep Guardiola, le directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici a assuré dimanche qu'il n'y avait jamais eu le moindre contact avec le technicien catalan. Selon des propos rapportés par plusieurs médias, dont Sky Sport, Fabio Paratici s'est montré plus que clair au sujet du Catalan. "Nous n'avons jamais eu le moindre contact avec Pep Guardiola et n'avons jamais entamé de discussion avec lui pour qu'il devienne coach de la Juventus, a-t-il expliqué. Il a un contrat avec Manchester City, je ne comprends pas ces rumeurs

[08h12]

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et à toutes pour une nouvelle semaine mercato. L'ouverture du marché en France se rapproche, qui aura lieu le 9 juin prochain. En attendant, les officialisations et rumeurs ne manquent pas d'animer l'actualité.