RMC Sport

Mercato : Griezmann d'accord pour baisser son salaire pour retourner à l'Atlético

Un retour d’Antoine Griezmann (30 ans) à l’Atlético de Madrid se précise et l’international français serait d’accord pour faire un effort sur son salaire. Il devrait le revoit à la baisse par rapport à celui qu’il touche au Barça.

Comme il en a pris l’habitude depuis deux ans au FC Barcelone, Antoine Griezmann (30 ans) laisse les honneurs des premières pages à Lionel Messi, ce jeudi matin. Les quatre principaux quotidiens sportifs espagnols font leur une sur l’accord de principe entre le Barça et la star argentine pour une prolongation de contrat de cinq ans. Mais Antoine Griezmann apparait aussi en bonne place dans les médias.

Les choses ont aussi bougé sur l’avenir du Français, mercredi. Selon des informations confirmées par RMC Sport, le champion du monde 2018 pourrait bien quitter le FC Barcelone pour revenir à l’Atlético de Madrid, deux ans après son départ. Il pourrait faire un chassé-croisé avec Saul Niguez, en partance vers la Catalogne dans deux opérations distinctes.

>> Suivez les infos mercato EN DIRECT

L’opération s’annonce complexe puisque plusieurs montages sont évoqués par la presse espagnole comme l’intégration de deux autres joueurs dans le deal (Mario Hermoso et Renan Lodi) ou la potentielle volonté du Barça de récupérer 15 millions d’euros de la part de l’Atlético de Madrid. Mais il semble y avoir une volonté commune que le transfert aboutisse. Un départ de Griezmann est d'ailleurs essentiel pour permettre au Barça de boucler la prolongation de Lionel Messi, érigée en priorité absolue.

Cela tombe bien, Griezmann semble bien décidé à revenir dans le club où il a explosé au plus haut niveau. Selon Sport et l’émission El Larguero, l’international français serait déjà d’accord pour baisser son salaire afin de revenir chez les Colchoneros. L’Atlético est prêt à négocier un bon revenu avec Grizou mais ne souhaiterait pas s’aligner sur les actuels primes figurant dans l’actuel contrat de l’attaquant au Barça.

NC