Mercato en direct: Ramos, un avenir qui s'inscrit à Paris

PSG: Ramos veut rester au PSG la saison prochaine
Conscient qu’il n’a pas répondu aux attentes de son club, parce que trop souvent blessé, le défenseur central Sergio Ramos n’a pas l’intention de quitter le PSG pour autant. Et espère rebondir pour enfin offrir au club de la capitale ce qu'il espérait.
>>> Pour plus d'infos et connaître la position du club c'est ici
AP et LT
Barça: Xavi et Laporta tendent la main à Dembélé
En conférence de presse du FC Barcelone ce samedi, Xavi a vanté les qualités et l'attitude d'Ousmane Dembélé, en fin de contrat au mois de juin. "Je le vois très heureux, très impliqué dans le projet depuis mon arrivée. Je n'ai rien à redire", a déclaré l'entraîneur catalan. Avant d'ajouter: "C'est à lui de décider", en parlant de l'avenir du champion du monde français.
Quelques heures avant, le président Joan Laporta estimait qu'il était "possible" de trouver un "accord" pour une prolongation de contrat.
Barça: Laporta revoit sa position et laisse "les portes ouvertes" à Messi
Seulement quelques jours après avoir balayé l'idée d'un retour de Lionel Messi au FC Barcelone, Joan Laporta s'est montré bien moins catégorique dans un entretien donné vendredi à la RTVE.
"Les portes de Barcelone seront toujours ouvertes pour Messi. S’il veut me parler d’un retour au Barça ? Je serais ravi", a-t-il assuré. Une position qui se rapproche cette fois de celle de Xavi. Le mois dernier, l’actuel entraîneur du Barça a fait passer le même type de message à son ancien coéquipier.
Dortmund: Meunier révèle avoir failli signer au Barça
Dans une interview, Thomas Meunier a évoqué un intérêt du FC Barcelone à son sujet lors du dernier mercato. Si le club allemand n'a pas voulu vendre son joueur, l'ancien joueur du PSG a été flatté par la proposition catalane.
"Mentalement, ça n’a pas été simple. Mais je comprends Dortmund. C’était tout juste une semaine avant la fin du mercato", a-t-il confié à 7sur7 en Belgique.
Nantes : Quentin Merlin prolonge jusqu'en 2026
Le FC Nantes vérrouille Quentin Merlin. Le polyvalent joueur nantais (19 ans) a prolongé son contrat avec les Canaris de deux années supplémentaires annonce le FCN ce vendredi. L'une des révélations de la saison est désormais liée à son club formateur jusqu'en juin 2026.
Rennes: Genesio répond aux rumeurs anglaises
Très convoité par plusieurs clubs européens, Bruno Genesio a rappelé ce vendredi en conférence de presse qu'il était pleinement concentré sur son travail au Stade Rennais, où il est sous contrat jusqu'en 2023. "Info ou intox, je n’en sais rien du tout. Je n’ai aucune info concrète sur quoi que ce soit. Ce que je sais, c’est que je suis bien au Stade Rennais", a-t-il déclaré.
>> Plus d'informations dans notre article ICI
Vinicius Tobias rejoint officiellement le Real Madrid
Le Shakhtar Donetsk a officialisé ce vendredi midi l'envoi de son jeune brésilien Vinicius Tobias en prêt au Real Madrid. Le latéral droit de 18 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison 2022-23, une option d'achat est également adossé à la transaction, sans que le club ukrainien n'en donne le montant. La Maison blanche n'a pas encore officialisé sa nouvelle recrue.
Bruno Fernandes prolonge à Manchester United
Le milieu portugais de 27 ans est désormais lié aux Red Devils jusqu'en juin 2026, avec une option pour une année supplémentaire. Il a marqué 49 buts et délivré 39 passes décisives en 117 matchs, depuis janvier 2020.
Un jeune latéral brésilien va être prêté au Real Madrid
Désiré par le Real Madrid et l'Atlético de Madrid, le Brésilien Vinicius Tobias a opté pour la Maison blanche, selon AS. Formé à l’Internacional Porte Alegre, le jeune latéral droit (18 ans) va être prêté au Real pour un an et demi, sans avoir joué la moindre minute avec le Shakhtar Donetsk. Le média madriène assure que les Merengues disposeront d'une option d'achat fixée à 18 millions d'euros.
International U16, il avait rejoint la grosse colonie brésilienne du club ukrainien pour environ six millions d’euros en janvier dernier.
L'OL et le PSV en concurrence sur un Brésilien?
D'après Globo, l'Olympique Lyonnais et le PSV Eindhoven ont pris des renseignements sur Andreas Pereira. Ce milieu de terrain international brésilien de 26 ans (qui possède aussi un passeport belge) évolue actuellement à Flamengo.
Andreas Pereira est actuellement prêté par Manchester United, mais Flamengo est sur le point d'obtenir 75% des droits économiques du joueur pour 10 millions d'euros.
Pour l'heure, la priorité de l'intéressé serait de rester dans le club de Rio de Janeiro. Mais il serait tout de même attentif aux offres, en raison d'un temps de jeu déclinant.
Léa Khelifi (PSG) devrait s’engager avec Montpellier
Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain et Léa Khelifi n’arrivent pas à trouver un accord sur une prolongation de contrat. Une situation qui devrait profiter à Montpellier. La natif de Strasbourg devrait s’engager avec le MHSC en fin de saison. Si rien n’est encore signé, les négociations sont désormais très avancées.
L.T
Azpilicueta prolonge d'un an à Chelsea
Sky Sports annonce que Chelsea a activé la clause dans le contrat de son défenseur Cesar Azpilicueta. Un temps évoqué au Barça, l'international espagnol prolonge d'un an.
L'OL officialise l'arrivée de Tetê
L'OL annonce l'arrivée de Tetê, joueur du Shakhtar Donetsk. Il s'engage jusqu'à la fin de la saison. Le Brésilien va être présenté ce jeudi par le club, en présence de Jean-Michel Aulas.
Des "négociations secrètes" entre le Barça et Rüdiger
Le Barça poursuit son mercato avant l'heure. Alors que Joan Laporta a annoncé avoir bouclé l'arrivée d'un milieu (qui devrait être Kessié) et d'un défenseur (probablement Christensen), un autre nom est évoqué: Antonio Rüdiger, défenseur de Chelsea, libre en fin de saison. Selon Sky Sport, une réunion a eu lieu mercredi soir entre l'état major du club catalan et l'entourage du joueur, à Barcelone.
Barça: du nouveau sur la piste Haaland
En annonçant son intention de ne pas faire de folies sur le marché des transferts, le président du Barça Joan Laporta a jeté un froid sur la piste Erling Haaland.
Selon Sport, les Catalans étudient toujours le dossier. S’ils sont conscients de ne pas pouvoir offrir plus que le Real Madrid et Manchester City, le projet sportif présenté pourrait faire pencher la balance en faveur du troisième de Liga
OL: le Brésilien de Donetsk Tetê en approche
Après un léger doute entourant l'identité du joueur, l'OL va bien recruter un footballeur issu du championnat ukrainien. Sauf nouveau rebondissement, le Brésilien Tetê va être officialisé ce jeudi par Lyon lors de la conférence de presse organisée par Jean-Michel aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou.
Arrivé au Chakhtar Donetsk en provenance de Gremio en février 2019 moyennant un chèque de 15 millions d'euros, l'ailier de 22 ans a disputé 28 matchs en 2021-2022 avec la formation ukrainienne pour 10 buts et 2 passes décisives. Peter Bosz va donc bien bénéficier d'un renfort offensif pour la fin de saison. Tetê reste sous contrat avec le Chakhtar jusqu'en juin 2023.
Avec LT
Ce que le Barça proposerait à Dembélé
Libre en juin prochain, Ousmane Dembélé a semble-t-il lancé à ses coéquipiers dans le vestiaire qu'il souhaitait prolonger au Barça. Mais le club catalan ne serait pourtant toujours pas prêt à lui donner ce qu'il attend pour signer un nouveau bail.
Selon les éléments obtenus par El Chiringuito, la direction Blaugrana ne proposerait pas plus de 8 millions d'euros de salaire annuel au champion du monde 2018. Enfin, si "Dembouz" veut un contrat de deux ans, Barcelone voudrait sécuriser son avenir jusqu'en 2026, soit quatre annés.
OL: un joueur en provenance d'Ukraine va signer pour la fin de saison
Autorisés à jouer dans une autre équipe pour la fin de saison, les footballeurs sous contrat avec des clubs russes ou ukrainiens peuvent servir de joker surprise ailleurs en Europe. Selon les informations du journal L'Equipe, l'OL de Peter Bosz va en profiter pour accueillir un renfort afin de redresser la barre en Ligue 1 et d'aller loin en Ligue Europa.
Si les noms de David Neres et Manor Salomon ont un temps été évoqués du côté du club rhodanien cela ne devrait pas être l'un des deux. L'identité du joueur arrivant d'Ukraine à Lyon n'a pas été confirmée mais une conférence de presse est prévue ce jeudi à 14h30.
OM: négociations pour résilier le contrat d'Alvaro Gonzalez
En manque de temps de jeu cette saison, Alvaro Gonzalez ne fait pas plus partie des plans de Jorge Sampaoli pour le futur. Le défenseur espagnol n'est pas encore rentré en France pendant la trêve internationale et sont avenir immédiat semble des plus incertains.
Sauf improbable retournement de situation, Alvaro Gonzalez ne devrait plus rejouer sous les couleurs de l’OM. Selon les informations de RMC Sport, Jorge Sampaoli a confirmé en interne son souhait de ne pas le réintégrer au groupe professionnel.
Florent Germain
Bonjour à tous,
Dans à peine plus de trois mois, le mercato estival ouvrira ses portes et les clubs européens s'y préparent déjà. En France notamment, le PSG prépare sa révolution et s'interroge encore sur les suites à donner à la douloureuse élimination en Ligue des champions face au Real Madrid. L'avenir de Kylian Mbappé reste toujours en suspens et indécis.
Du côté de l'OM, on cherche déjà à résilier le contrat d'Alvaro Gonzalez alors qu'ailleurs en Europe, cela s'active sérieusement autour de certains joueurs. Dans le doute à Chelsea, Timo Werner pourrait retourner en Bundesliga alors que la direction de Manchester United hésite toujours entre l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino et celui de l'Ajax Erik Ten Hag pour dirigier les Red Devils.