RMC Sport

Mercato: l'OM aurait pris contact avec le Nantais Lafont

Marseille préparerait déjà la succession de Steve Mandanda au poste de gardien de but. Selon les informations du journal La Provence, l'OM aurait amorcé des contact avec le Nantais Alban Lafont.

"El Fenomeno" n'est pas éternel. Prolongé jusqu'en juin 2024, Steve Mandanda devrait bien rester fidèle à l'OM la saison prochaine et Jorge Sampaoli compte toujours sur lui. Mais le club phocéen aurait déjà entamé la recherche d'un successeur pour son emblématique gardien de 36 ans. Le journal La Provence révèle ce dimanche un intérêt pour le prometteur Alban Lafont (22 ans).

Le quotidien explique ainsi que le gardien de Nantes et de l'équipe de France Espoirs aurait fait l'objet de premiers contacts. L'objectif serait de l'associer dans un premier temps à Steve Mandanda en qualité de numéro 1 bis avant de le voir prendre définitivement la suite du champion du monde 2018. Le portier des Canaris semblerait prêt à relever le défi marseillais.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Un piste coûteuse

Mais rien n'est acté dans ce dossier qui aurait pu constituer un bon coup il y a encore quelques mois. Prêté par la Fiorentina depuis 2019, Alban Lafont a convaincu Nantes de lever son option d'achat. En s'acquittant d'une indemnité d'environ 7 millions d'euros, les Canaris ont sécurisé l'avenir du jeune gardien jusqu'en juin 2024 et garderont donc la main avant le mercato estival. Pour convaincre les pensionnaires de la Baujoire de lâcher leur gardien, l'OM pourrait ainsi avoir à mettre la main au portefeuille.

A moins que la fin de saison ne vienne rebattre les cartes. Toujours à la lutte pour le maintien, Nantes occupe actuellement la 18e place du classement et se retrouve pour le moment barragiste. Une éventuelle relégation en Ligue 2 pourrait alors pousser Alban Lafont à faire une nouvelle fois part de ses envies d'ailleurs. Fin mars, avant même d'être officiellement acheté par Nantes, le gardien de 22 ans avait fait savoir à ses dirigeants - par l’intermédiaire de ses représentants - son désir de quitter le club nantais à l’issue de la saison. Entre les difficultés sportives du club de Loire-Atlantique et son envie de jouer la Coupe d'Europe, le défi olympien pourrait bien le séduire.

JGL