RMC Sport

Mercato: le Barça et l'Atlético discutent d'un transfert de Griezmann

Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid ont relancé des discussions au sujet d'un possible transfert d'Antoine Griezmann. Les deux clubs sont en négociations en ces dernières heures du mercato.

Et si on tenait-là le dernier grand mouvement de ce mercato déjà historique? Depuis lundi soir, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid ont relancé les discussions au sujet d'un possible transfert d'Antoine Griezmann. Selon nos informations, les deux clubs sont en pleine négociation en ces dernières heures du mercato, dans l'espoir de trouver un accord. Tout est envisageable, sauf la perspective d'un échange avec Joao Felix. Les Colchoneros ont refusé d'inclure l'international portugais dans l'opération.

>> Toutes les infos et rumeurs du dernier jour de mercato en DIRECT

Le temps presse pour finaliser un deal d'une telle ampleur avant la fermeture du mercato, ce mardi à minuit. Le Barça avait déboursé 120 millions d'euros pour recruter Griezmann à l'Atlético il y a deux ans. Reste à savoir quel montant le club catalan peut accepter pour le voir faire le chemin inverse. En attendant, Grizou est avec l'équipe de France pour préparer les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Un scénario alléchant pour Griezmann

La possibilité d'un retour de l'attaquant de 30 ans dans son club de cœur, où le champion du monde 2018 a enchaîné les buts et les performances de haute volée entre 2014 et 2019, fait forcément saliver le club de Diego Simeone. Pour Grizou, qui semble traîner son spleen en Catalogne où il est désormais sifflé par son propre public, et n’a jamais vraiment convaincu sur la durée depuis le début de son aventure barcelonaise, cette porte de sortie pourrait être salutaire.

RD avec AJ et LT