Mercato: le plan de Messi avec le PSG en pensant au Mondial 2026, selon la presse espagnole

Voilà une nouvelle qui risque de faire grand bruit si elle venait à être confirmée: Lionel Messi voudrait rester au PSG! Après deux saisons mitigées au sein du club francilien, 'La Pulga' sera libre au mois de juin. Malgré le vif intérêt du Barça, soucieux de le rapatrier, l'attaquant argentin aurait décidé de prolonger l'aventure à Paris selon les informations relayées ce jeudi par Marca.
Plutôt que de redéménager, Lionel Messi prônerait ainsi la stabilité pour ce qui serait sa dernière saison en Europe. Selon le quotidien espagnol, le joueur sud-américain prolongerait son contrat au Paris Saint-Germain pour une seule saison soit jusqu'à la fin de la campagne 2023-2024. Après cela, plutôt qu'un retour en Catalogne ou en Argentine, le septuple lauréat du Ballon d'or prendrait la direction de la MLS.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Messi rêverait du Mondial 2026
Toujours aussi heureux en sélection, la récente fenêtre internationale et la fiesta géante en Argentine l'ont confirmé, Lionel Messi aurait calqué son avenir sur le calendrier de l'Albiceleste. Si l'attaquant qui fêtera ses 36 ans en juin prochain voudrait rester en Ligue 1, c'est parce que cela lui permettrait d'évoluer une dernière saison à haut niveau avant de rejoindre les Etats-Unis et d'y préparer sereinement la Coupe du monde 2026.
Toujours selon Marca, Lionel Messi souhaiterait disputer le Mondial organisé outre-Atlantique (Etats-Unis, Mexique et Canada) dans presque trois ans. Sacré champion du monde au Qatar, l'Argentin voudrait défendre son titre en 2026 avec sa chère Scaloneta et l'aurait déjà fait savoir à sa fédération.
Au moment de cette compétition, il aura 39 ans. Mais après deux saisons aux Etats-Unis en MLS, il sera comme chez lui dans le pays et aura eu tout le loisir de préparer ce qui pourrait bien constituer la dernière grande échéance de sa carrière.
Si rien n'est signé, ni pour prolonger au PSG ni pour une arrivée future en MLS, la ligue nord-américaine plancherait déjà sur un contrat unique afin d'attirer l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Tous les clubs du championnat se cotiserait pour payer une partie de son salaire, peu importe la franchise dans laquelle Lionel Messi évoluerait. Pour l'instant, l'Argentin va déjà terminer la saison en Ligue 1 et tenter d'y remporter un deuxième titre de champion avec le PSG.