Mercato: le retour de la piste Malinovskyi à l'OM pour remplacer Gerson

Le retour de la piste Malinovskyi à l'OM. Un temps pisté par le club marseillais lors du mercato estival, le milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi serait de nouveau dans le viseur de la direction sportive phocéenne selon La Provence. Le joueur de l'Atalanta pourrait même arriver en prêt à l'OM cet hiver.
Le remplaçant de Gerson
Avec le départ acté de Gerson, l'Olympique de Marseille tente de renforcer son secteur offensif, qui a déjà connu le départ de Luis Suarez pour Almeria en plus du forfait jusqu'à la fin de la saison d'Amine Harit. Les dirigeants marseillais n'ont d'ailleurs jamais caché qu'ils cherchaient à recruter des joueurs offensifs.
Si Dimitri Payet est bien revenu dans le onze titulaire de l'OM face à Toulouse, celui-ci devrait être bien aidé par quelques recrues. Lui-même reconnait d'ailleurs ce besoin: "Je pense comme l’a dit le coach qu’il manque pas mal de joueurs dans le secteur offensif et si l’on veut atteindre les objectifs fixés en début de saison il faudra à mon avis recruter cet hiver pour renforcer ce secteur de jeu."
Un prêt ou un transfert sec?
L'une des arrivées pourrait donc être celle de l'international ukrainien Ruslan Malinovskyi, milieu offensif de l'Atalanta Bergame et déjà proche de l'OM lors du dernier mercato. Selon La Provence, les discussions entamées avec le club italien portent sur un prêt, sans qu'il soit précisé si celui-ci contiendrait ou non une option d'achat.
Comme expliqué par RMC Sport depuis plusieurs semaines, Marseille est resté en contacts étroits avec l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi et son club de l’Atalanta Bergame. Des échanges ont lieu avec le club italien pour un éventuel prêt du joueur qui est sous contrat jusqu’en 2024 avec une autre année en option. Les dirigeants marseillais aiment beaucoup ce joueur et espèrent pouvoir le recruter cet hiver.
Les dirigeants de Bergame espéraient l'été dernier un chèque de 20 millions d'euros pour qu'un club puisse s'attacher les services de son milieu particulièrement performant sur coups de pied arrêtés. Tuttomercatoweb rapporte en revanche qu'Atalanta souhaiterait toujours un transfert sec, loin d'un prêt évoqué par le média méditerranéen.