RMC Sport

Mercato: les négociations ont déjà commencé entre Messi et le PSG

Alors que le Barça a officialisé jeudi le départ de Lionel Messi, les négociations ont déjà débuté entre le clan de l'Argentin et le PSG. Même si l'opération s'annonce compliquée.

Les grandes manoeuvres ont commencé. Quelques heures seulement après l'annonce, par le Barça, du départ de Lionel Messi, les prétendants se montrent. Comme avancé par Gianluca Di Marzio, les négociations ont déjà débuté entre le clan de l'Argentin et le PSG.

L'opération s'annonce cependant très compliquée d'un point de vue financier. Le club parisien a toujours été à l'affût sur ce dossier, depuis que le sextuple Ballon d'or est entré dans la dernière année de son contrat barcelonais, et n'a jamais caché son oeil avisé sur les opportunités qui pourraient se présenter. Celle qui se profile concernant Lionel Messi est alléchante.

Une opération complexe

Si le joueur de 34 ans avait choisi de prolonger à Barcelone, le coup de tonnerre du jour rebat évidemment toutes les cartes. Mais s'il veut concrétiser l'opération, le PSG devra se montrer ingénieux. La crise économique a également touché Paris, qui entend toujours vendre des joueurs cet été: une condition importante pour espérer avancer sur un dossier tel que celui de Lionel Messi.

Evidemment, le facteur Neymar pourrait aider dans les négociations. Amis, le Brésilien et l'Argentin n'ont jamais caché leur envie de rejouer ensemble, après leur expérience commune au Barça.

A.Bo avec L.Tanzi