RMC Sport

Mercato: Messi parti pour prolonger avec le Barça selon les médias argentins

Lionel Messi ne devrait pas quitter le FC Barcelone à la fin de la saison selon la chaîne ESPN Argentina. L’attaquant de 33 ans pourrait finalement s’engager pour deux années supplémentaires.

Le principal feuilleton du prochain mercato pourrait bien déjà s’achever. Libre en juin prochain et régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester City, de l’Inter Milan ou encore du PSG, Lionel Messi aurait décidé de rester à Barcelone.

Si rien n’a été officialisé, ni par le club blaugrana ni part le sextuple lauréat du Ballon d’or, la chaîne ESPN Argentina assure que l’attaquant de 33 ans aurait arrêté son choix et va prolonger pour deux années supplémentaires.

>> Les infos mercato en direct

Lors de l’émission ESPNF90 diffusée dans la nuit de lundi à mardi, le journaliste Sebastian Vignolo s’est montré confiant quant à la fiabilité de ses informations. Avant lui, le média catalan TV3 avançait également l’hypothèse d’une décision rapide de Lionel Messi et faisait même état d’une offre de contrat adressée par Joan Laporta à Jorge Messi, père et représentant de la star de l’Albiceleste.

Un rôle d’intermédiaire dans le dossier Neymar?

Les soucis financiers du Barça n’auraient donc pas nui aux négociations entre le clan Messi et la direction du club catalan. En réussissant à conserver Lionel Messi, Barcelone frapperait un grand coup et enverrait un message assez clair à ses concurrents.

Surtout, une éventuelle prolongation de "La Pulga" permettrait aussi au club de finaliser rapidement d’autres dossiers chaud du mercato comme celui du défenseur de Manchester City Eric Garcia ou celui de l’attaquant Memphis Depay. Le Néerlandais de l’OL chercherait déjà une maison en Catalogne selon les dernières rumeurs venues d’Espagne.

La possible prolongation de Lionel Messi pourrait aussi servir de première étape en vue d’un hypothétique retour de Neymar au Barça. Si le Brésilien a trouvé un accord pour prolonger de quatre ans avec le PSG, le nouveau contrat n’a pas encore été signé.

Toujours selon ESPN Argentina, le Barça aimerait profiter de cette situation pour tenter sa chance et persuader la star auriverde de de faire le forcing pour quitter Paris et la Ligue 1. A encore croire le média sud-américain, la présence de son grand ami Lionel Messi au sein de l’effectif blaugrana pourrait faire basculer la décision de l’attaquant parisien.

>> La Ligue des champions est à suivre en intégralité sur RMC Sport

JGL