RMC Sport

Mercato: pas retenu par Chelsea, Abraham dans le viseur de l’Atalanta

Tammy Abraham, 23 ans, a vu son temps de jeu se réduire à Chelsea depuis la prise de fonction de Thomas Tuchel. Le jeune attaquant est poussé vers la sortie par les Blues, son club formateur, qui espèrent finaliser le transfert de Romelu Lukaku, dans les prochains jours.

Le mercato pourrait s’accélérer dans les prochains jours avec un manège à trois entre l’Inter Milan, champion d’Italie, l’Atalanta Bergame et Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions.

>> Les infos mercato en direct

Ce dernier pourrait rapidement récupérer Romelu Lukaku, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le champion d’Italie. Chelsea propose plus de 100 millions d’euros au club Italien mais surtout propose un salaire mirobolant au Belge.

Si l’opération se réalise, les Nerazzurri, penseraient à l’attaquant Duven Zapata, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’Atalanta Bergame. Le Colombien a inscrit 16 buts et délivré 11 passes décisives, la saison passée, pour remplacer le meilleur buteur du championnat italien l’an dernier.

Abraham dans le viseur de l’Atalanta

Ce samedi après-midi, la Dea se déplace à Londres pour affronter West Ham en match amical. Dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport, on apprend qu’une réunion serait prévue à l’issue de la rencontre avec les dirigeants de Chelsea pour évoquer la situation de Tammy Abraham. L’Atalanta souhaiterait obtenir le prêt du jeune attaquant des Blues dont le temps de jeu s’est fortement réduit depuis la prise de fonction de Thomas Tuchel.

Chelsea, qui possède un nombre conséquent de joueurs sous contrat, pourrait voir d’un bon œil le départ de son attaquant, Tammy Abraham, quelques semaines après celui d’Olivier Giroud à l'AC Milan, pour environ un million d’euros.

Le mercato d'été fermera ses portes à la fin du mois d'août tandis que le championnat d'Angleterre reprend ses droits le 13 août prochain et la Serie A la semaine suivante, soit le 21 août prochain.

Aris Djennadi