RMC Sport

Mercato: Rennes officialise l'arrivée de Santamaria

Rennes a officialisé ce mardi l’arrivée de Baptiste Santamaria en provenance de Fribourg. Comme annoncé par RMC Sport, le recrutement du milieu français de 26 ans a été rapidement bouclé après un accord avec le club allemand.

Orphelin de Steven Nzonzi, retourné à l’AS Rome pendant l’intersaison, Rennes cherche un milieu de terrain expérimenté pour encadrer ses jeunes pousses comme Lesley Ugochukwu. Comme indiqué par RMC Sport, le club breton a porté son choix sur Baptiste Santamaria.

Après avoir trouvé un accord avec le club allemand de Fribourg pour 14 millions d'euros, les pensionnaires du Roazhon Park en ont fait de même avec le joueur. Le milieu français de 26 ans est transféré en Bretagne et s'est engagé pour quatre saisons, soit jusqu'en juin 2025. Dans son communiqué publié sur son site internet, le Stade Rennais annonce qu'il portera le numéro 8.

>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Un cadre à Fribourg

Elément clé d’Angers entre 2016 et 2020, Baptiste Santamaria sort d’une assez bonne saison en Bundesliga. En seulement un an outre-Rhin, le Français s’est déjà installé parmi les cadres de Fribourg avec 31 apparitions toutes compétitions confondues.

Malgré un positionnement assez bas sur le terrain, le joueur formé à Tours est parvenu à marquer un but et à délivrer deux passes décisives en championnat. Arraché au SCO l’été dernier pour environ 15 millions d’euros, le milieu était sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2024.

>> La Bundesliga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Après seulement un an d'exil, Baptiste Santamaria va donc retrouver très rapidement la Ligue 1. Avec cette officialisation, le joueur pourra bientôt être inscrit en championnat, et pourrait même jouer dès jeudi en barrages de Conference League.

De quoi donner à Bruno Genesio l'espoir de pouvoir compter sur lui lors du match contre Nantes, dimanche prochain, lors de la troisième journée de L1. Rennes va désormais pouvoir se concentrer sur le règlement du dossier Camavinga. Libre en juin 2022, le jeune milieu de terrain n'a toujours pas prolongé et suscite de nombreuses convoitises en Europe. Il y a quelques jours, l'entraîneur rennais a demandé à l'international tricolore de régler son avenir.

JGL avec Loïc Tanzi et Timothée Maymon