Mercato: un temps annoncé très proche de l'OL, Malacia file officiellement à Manchester United

L'OL peut définitivement tourner la page. Âgé de 22 ans, le défenseur international Tyrell Malacia (cinq sélections) est la première recrue estivale de Manchester United et de son nouvel entraîneur... néerlandais, Erik ten Hag, arrivé de l'Ajax Amsterdam. Le club lyonnais avait un temps été à la lutte pour l'arracher.
"Un jeune joueur dynamique et prometteur"
"C'est une sensation incroyable de rejoindre Manchester United (...) avec un entraîneur incroyable qui nous dirige. Je le connais pour avoir joué contre ses équipes, je sais les qualités qui sont les siennes et ce qu'il exige de ses joueurs", a expliqué Malacia sur le site internet du club.
"Tyrell est un jeune joueur dynamique et prometteur, avec une grande expérience pour son âge, dont cinq saisons d'Eredivisie (l'élite néerlandaise), une finale européenne (en Europa Conference League la saison passée) et des sélections en équipe nationale", a souligné John Murtough, le directeur sportif du club mancunien.
"L'institution est toujours plus forte que n'importe quel joueur", avait déclaré Ponsot
"Nous sommes impatients de le voir progresser sous la houlette d'Erik ten Hag et de son équipe lors des années à venir", a-t-il ajouté. Manchester United est en pleine reconstruction après une saison très décevante, achevée à la 6e place, ce qui ne lui offre qu'un billet pour la Ligue Europa.
Le directeur général de l'OL Vincent Ponsot avait réagi la semaine dernière à son transfert avorté à Lyon. "Si on n'a pas les moyens de recruter, on ne peut pas faire venir des joueurs de ce niveau, de manière générale, quel que soit leur amour ou pas pour l'OL, avait-il relativité. Donc ce n'est pas un sujet de moyens. Par contre, je vais être très clair: l'institution est toujours plus forte que n'importe quel joueur. On a des demandes parfois, c'est comme ça dans le milieu du foot, qu'on ne fait pas. C'est vrai que ça fait parfois capoter les deals. Mais on veut chercher un arrière gauche, et on trouvera un bon arrière gauche."
Quid d'Eriksen et de Ronaldo?
Lundi, des médias avaient annoncé un accord de principe entre Christian Eriksen et Manchester United. La presse avait aussi indiqué que Cristiano Ronaldo avait "séché" la reprise de l'entraînement pour raisons familiales et qu'il avait émis le souhait d'être transféré pour pouvoir disputer la C1. Les Red Devils ont, en outre, perdu Paul Pogba, Edinson Cavani, Jesse Lingard, Juan Mata et Nemanja Matic, tous partis en fin de contrat cet été.