Mercato: Gary Neville conseille à Manchester United de régler le dossier Cristiano Ronaldo au plus vite

Une rentrée mouvementée pour Manchester United. Si les Red Devils ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi sous les ordres de leur nouvel entraîneur Erik ten Hag, ils ont dû faire sans Cristiano Ronaldo, dont l’avenir est toujours incertain. Désireux de quitter le Nord de l’Angleterre, Ronaldo espère trouver un lieu de rebond rapidement, en Angleterre ou ailleurs. Du côté mancunien, l’ancienne légende des Red Devils et désormais consultant pour la télévision britannique Gary Neville est monté au créneau pour donner son avis sur ce dossier. D’après les mots de l’ancien international anglais, cette histoire doit être réglée dans les plus brefs délais, invitant les dirigeants mancunien à trancher rapidement sur son cas.
"Le seul facteur important avec la situation de Ronaldo est qu'elle soit traitée de manière décisive et rapide. Cela ne peut pas être une saga qui détourne l'attention du travail d'Erik ten Hag au cours des deux prochains mois." A la recherche de stabilité et d’un projet sportif viable, Manchester United pourrait voir sa quiétude voler en éclat si la situation incertaine entourant Cristiano Ronaldo dure.
Après une seule saison, le Portugais pourrait donc déjà plier bagage, à condition qu’un club ait les finances assez solides pour assumer son salaire. Fort de son nouveau propriétaire américain, Todd Boehly, Chelsea a déjà engagé les discussions avec Jorge Mendes, agent de l’ancien madrilène. Les Blues ne sont pas les seuls à rêver de Ronaldo puisque Naples et le Bayern Munich sont également dans la course.
Cristiano Ronaldo ne s’est pas présenté ce lundi pour la reprise de l’entraînement de Manchester United pour “raisons personnelles”. Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions a été aperçu à Lisbonne, au centre d’entraînement de la Seleçao tandis que Jorge Mendes s'est entretenu avec Joan Laporta à Barcelone. Les craintes de Gary Neville pourraient se confirmer.