Nantes: “Ce n’est pas un coup de com”, Kita confirme un intérêt pour Milik

Comme révélé par RMC Sport il y a quelques jours, le FC Nantes est interessé à l’idée de recruter le buteur polonais de l’Olympique Marseille, Arkadiusz Milik. Une affaire coûteuse compte tenu du salaire de l’ancien joueur du Napoli (3,5 millions d'euros par an) mais aussi difficile à boucler étant données les ambitions de Milik, bien décidé à rester dans la cité phocéenne.
Pourtant cette idée, qui vient du président Waldemar Kita, n’a rien d’une lubie de l’homme d'affaires franco-polonais de 69 ans. “Non, ce n'est absolument pas un coup de com’ ! C’est un buteur, un très bon joueur et à ce titre, il nous intéresse, insiste-t-il pour le Quotidien du Sport. Mais avant toute chose, nous devons parler avec le club. C’est une idée, je ne sais pas d’ailleurs comment elle est sortie.”
Kita poursuit en indiquant que la nationalité polonaise de Milik n’a rien à voir avec cette idée indiquant qu’il n’a qu’un “seul passeport et il est français.”
Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2024, Arek Milik a planté à 20 reprises cette saison. Interrogé sur le sujet au mirco de Rothen s'enflamme, Pablo Longoria avait insisté sur le fait que Milik était "toujours sous contrat" avec l'OM: "On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat. Il est important de donner de la continuité à ce groupe."
Kita égratigne une nouvelle fois le Collectif nantais
Si Kita semble bien décidé à réaliser un gros coup après le départ de Randal Kolo Muani vers Francfort, il n’a pour le moment pas bougé dans le dossier, estimant que “ce n’est pas encore le moment.”
Fidèle à sa réputation, Waldemar Kita en a aussi remis une couche dans l'interview sur le Collectif nantais en pointant l’un de ses leaders, Mickaël Landreau, le définissant comme étant quelqu’un “d'inconscient" qui se "décrédibilise”. “Si vous voulez acheter quelque chose, vous commencez par rencontrer le propriétaire pour discuter, vous ne passez pas par les médias. Tout cela est ridicule.”
Le Collectif nantais, mené par Mickaël Landreau et Philippe Plantive, a récemment donné l’occasion aux supporters de participer au projet en ouvrant une cagnotte ayant apporté un peu plus de 259.000 euros au projet de rachat du club.