RMC Sport mercato

Mercato: ce que Ronaldo voudrait savoir pour se décider sur son avenir à Manchester United

placeholder video
Cristiano Ronaldo attendrait de connaître le nom du coach de Manchester United pour la saison prochaine avant de prendre une décision sur son avenir, selon ESPN. L'attaquant portugais est sous contrat jusqu'en juin 2023.

Cristiano Ronaldo sera-t-il toujours un joueur de Manchester United la saison prochaine? Voudra-t-il prolonger son contrat, qui expire en juin 2023? Pour l'heure, l'avenir du Portugais chez les Red Devils demeure encore flou. Lui-même serait dans l'expectative. D'après une information rapportée par ESPN, l'attaquant de 36 ans compte attendre de savoir qui sera l'entraîneur de la saison prochaine avant de prendre une décision sur son futur.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Nommé durant la première partie de saison à la place d'Ole Gunnar Solskjaer, Ralf Rangnick est censé abandonner le banc de touche en juin. À l'annonce de son intronisation, le club avait précisé que l'Allemand deviendrait ensuite conseiller technique et laisserait sa place à un nouveau coach.

Pochettino souvent cité

Dans l'esprit des dirigeants mancuniens au départ du Norvégien, l'idée était d'attendre l'été 2022 pour avoir plus de marge de manoeuvre sur le marché et faire signer un contrat pluriannuel à un entraîneur réputé. Encore aujourd'hui, le nom de Mauricio Pochettino, qui traverse une mauvaise passe au Paris Saint-Germain, continue de circuler dans la presse britannique.

Malgré tout, les médias ont aussi laissé entendre ces dernières semaines que Ralf Rangnick pourrait voir sa mission être prolongée en cas de résultats satisfaisants. Autrement dit, un bon parcours en Ligue des champions et une qualification pour la prochaine édition, en finissant dans le top 4 de la Premier League, pourrait modifier les plans du club.

Mais Ralf Rangnick et Cristiano Ronaldo sont-ils aujourd'hui sur la même longueur d'ondes? Le joueur, après avoir publiquement déclaré soutenir son coach, est aussi celui qui a ostensiblement affiché sa colère lorsqu'il a été remplacé contre Brentford (3-1).

JA