RMC Sport

PSG: l’entourage de Messi dément des discussions pour un retour au Barça

Malgré son départ du Barça en 2021, un potentiel retour de Lionel Messi en Catalogne est souvent évoqué par les médias espagnols. Mais dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, l’entourage de la Pulga a démenti l’existence de négociations.

Lionel Messi (35 ans) a beau être parti du FC Barcelone lors du mercato estival 2021, le spectre d’un retour est toujours présent. D’autant que l’attaquant sera en fin de contrat à l’issue de la saison avec le PSG. De quoi relancer les discussions au sujet de l’avenir de la Pulga. Catalunya Radio a même évoqué la possibilité de voir l’Argentin disputer la prochaine édition du trophée Gamper avec le Barça.

Mais dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, l’entourage de Messi s’est empressé de mettre un terme aux rumeurs récentes faisant allusion à des négociations avec le président Joan Laporta: "Il n’y a pas eu d’approche de Laporta avec qui que ce soit dans l’entourage de Leo Messi ou vice versa, et quiconque prétend cela ment." De quoi temporiser pour un moment les rumeurs de départ en 2023, et laisser Messi se concentrer sur sa saison avec le PSG.

Laporta ne veut pas "parler davantage" de Messi

Même s’il n’a pas réussi à prolonger le contrat de Messi, Laporta caresse toujours le doux rêve de faire revenir la légende du club. Interrogé sur cette possibilité avant le trophée Gamper, le dirigeant du Barça a dans un premier temps temporisé, avant de partager sa bonne relation avec l’entourage de la Pulga: "Je ne vais pas parler davantafe de Messi parce que c’est un joueur du PSG, je dirai juste que nous avons une dette morale avec lui (…) La relation avec sa famille est bonne."

Si le Barça veut faire revenir son ancien joueur, il faudra certainement composer une nouvelle fois avec la concurrence du PSG. Comme annoncé par RMC Sport en juillet dernier, les Parisiens songent à prolonger d’un an le contrat de la Pulga. Pour l’heure, l’Argentin a commencé la saison en fanfare avec un doublé inscrit contre Clermont (0-5), dont une bicyclette ayant fait le tour du monde.

JO