RMC Sport mercato

PSG: Messi tranchera sur son avenir après la Coupe du monde

placeholder video
Lionel Messi s’est confié sur son avenir au cours d’un entretien accordé à la télévision argentine. Alors qu’il dispose d’une option pour prolonger à la fin de la saison avec le PSG, où il arrive en fin de contrat, l'attaquant tranchera après la Coupe du monde.

Les supporters du Paris Saint-Germain devront - au minimum - attendre la fin de la Coupe du monde pour en savoir plus sur l’avenir de Lionel Messi. Alors qu’il est en fin de contrat avec le club de la capitale à la fin de la saison, l'attaquant a indiqué, au cours d’un entretien à la télévision argentin, qu’il ne prendra aucune décision avant d’avoir disputé le Mondial qatari (20 novembre-18 décembre).

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Cela dépendra de ce que je ressens personnellement et surtout physiquement, a-t-il confié à DirectTV. Après cette Coupe du monde, nous verrons ce qui peut arriver au niveau de la carrière. J'ai déjà la chance de pouvoir être dans cette Coupe du monde à 35 ans. Il faut être réaliste, je me sens très bien physiquement, mieux que l'an dernier, mentalement, physiquement."

En juin prochain, Messi a la possibilité de lever l’option d’une saison dont il dispose dans son contrat et donc de prolonger automatiquement avec Paris jusqu’en 2024. Il pourrait aussi négocier un autre contrat avec le club de la capitale… ou décider de s’engager libre avec n’importe quelle autre équipe.

En cas de départ du PSG, le Barça s’érige bien évidemment en favori pour accueillir le septuple Ballon d’or. Il y a quelques jours, Joan Laporta, président du club Blaugrana, a d’ailleurs confié que faire revenir le génie argentin était "son rêve". Au début du mois, c'est Eduard Romeu, vice-président économique du FC Barcelone, qui avait lancé un nouvel appel du pied à Messi pour un retour au club: "C'est un sujet pour la direction sportive. S'il y réfléchit, nous nous mettrons au travail.” Ça promet des prochains mois animés.

F.Ga