PSG: vers une offre XXL venue d’Arabie saoudite pour Messi, encore plus colossale que pour Ronaldo?

Après le rachat de Newcastle en 2021 et la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en 2022, l’Arabie saoudite semble vouloir encore franchir un nouveau palier dans ses investissements footballistiques. Selon les informations relayées par le journal Mundo Deportivo, le club de Al-Hilal envisagerait de contacter Lionel Messi en vue d’une arrivée à la fin de saison.
Libre en juin prochain, 'La Pulga' parait bien partie pour prolonger son contrat au PSG. Buteur ce mercredi contre Angers (2-0) pour son retour en Ligue 1 après la Coupe du monde, l’Argentin a reçu un très bel accueil de la part des supporters présents au Parc des Princes. Mais avec une offre saoudienne estimée à près de 300 millions d’euros par an, Al-Hilal voudrait frapper un énorme coup.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Messi a déjà des liens avec l’Arabie saoudite
Dans la foulée de l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le club rival de Riyad s’était amusé de l’idée de recruter Lionel Messi. Al-Hiilal avait alors affiché un maillot floqué du nom du vétéran sud-américain dans sa boutique. Le rêve de voir le septuple lauréat du Ballon d’or débarquer permettrait un fantastique derby face à CR7 dans la capitale saoudienne.
Ambassadeur du tourisme saoudien depuis mai 2022, Lionel Messi rejoindrait ainsi la star portugaise dans le championnat local. Surtout, le royaume s’offrirait une nouvelle tête de gondole de premier plan en vue de sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030 (avec la Grèce et l’Egypte).
Le PSG bien parti pour prolonger Messi
Mais voilà, si Lionel Messi sera bientôt libre de tout contrat et que l’offre XXL venue d’Arabie saoudite pourrait le faire réfléchir, l’Argentin parait proche de prolonger au PSG. Selon les récentes informations de RMC Sport, les discussions entre le joueur de 35 ans et Paris ont avancé dans le bon sens.
Même si rien n’est signé, tout pourrait prochainement être bouclé. Arrivé en 2021 en Ligue 1, Lionel Messi y prolongerait pour une année supplémentaire, jusqu’en 2024.
Toutes les parties concernées semblent s'accorder sur le fait de poursuivre l’aventure et un accord de principe existe déjà entre la star et le club francilien. A moins, bien sûr, qu’une éventuelle proposition très juteuse en provenance du Golfe fasse évoluer les choses. Mais pour l’instant, le PSG reste toujours en pole dans ce dossier.