RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: ça se précise pour le départ de Delort, pas dans le groupe avec Nice

Le mercato hivernal a ouvert ses portes début janvier et les clubs multiplient les pistes pour se renforcer. Certains joueurs en quête d'un nouveau défi ont déjà trouvé preneur comme Joao Felix mais d'autres cherchent toujours une nouvelle équipe pour rebondir. Toutes les informations et rumeurs sur les transferts sont à retrouver en direct sur le site et l'app RMC Sport.

West Ham propose près de 30 millions d'euros pour Moffi

Terem Moffi jouit d’une belle cote en Angleterre cet hiver, les clubs de Premier League s’arrachent le buteur nigérian du FC Lorient. West Ham discute depuis plusieurs semaines avec l’entourage du joueur. Les Hammers ont soumis une nouvelle offre proche des 30 millions d’euros, bonus compris, selon les informations de Sky Sports, soit un montant proche de ce que réclament les dirigeants lorientais. L’attaquant de 23 ans est l’une des têtes d’affiche de l’excellent début de saison des Merlus.

Avec 12 réalisations depuis le coup d’envoi du championnat de France, le Super Eagle n’est devancé que par le Parisien Kylian Mbappé au classement des buteurs. Il partage avec l’international français cette capacité à marquer dans les grands rendez-vous (Lens, PSG, OL…), comme en témoigne sa dernière réalisation contre l’OM samedi. Auteur de l’ouverture du score, Terem Moffi a inscrit un but fantastique d’une volée du droit au Vélodrome, justifiant l’explosion de sa valeur marchande sur le marché des transferts.

Nice: Digard n'a pas retenu Delort contre Reims en raison de son possible départ

Après le match nul entre Reims et Nice (1-1), l'entraineur du Gym Didier Digard a confirmé qu'il n'avait pas fait appel à Andy Delort pour cette rencontre en raison de son probable départ (vers Nantes ?) lors du mercato hivernal.

"C’était mon choix parce que je pense qu’il n’était pas focalisé sur ce match et pour le bien du groupe, j’avais besoin de joueurs qui étaient à 100% concernés, a-t-il expliqué. Ça ne change rien à Andy, à ma relation avec Andy, au contrat d’Andy avec le club. C’est une décision d’un entraîneur pour son groupe."

Mudryk signe un contrat de ... huit ans et demi avec Chelsea !

Le club anglais vient tout juste d'officialiser la nouvelle, alors que les Blues affronte en ce moment l'équipe de Crystal Palace à Stamford Bridge. Mudryk est d'ailleurs dans les tribunes pour assister à la rencontre de sa nouvelle équipe.

"Je suis tellement heureux de signer pour Chelsea", s'est réjoui le joueur dans le communiqué.

"C'est un club énorme, dans une ligue fantastique et c'est un projet très attrayant pour moi à ce stade de ma carrière. Je suis ravi de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et j'ai hâte de travailler et d'apprendre avec Graham Potter et son équipe."

Steven Gerrard en pole pour reprendre la Pologne ?

Selon les informations de la presse polonaise, confirmées par Fabrizio Romano, la Fédération polonaise est en discussion avec Steven Gerrard pour reprendre le poste de sélectionneur, le contrat de Czeslaw Michniewicz n'ayant pas été renouvelé après l'élimination en huitième de finale de la Coupe du monde contre la France.

Sans club depuis son limogeage d'Aston Villa en octobre 2022, l'ancien joueur de Liverpool pourrait connaître sa première expérience en sélection, après avoir coaché les Glasgow Rangers et les Villans.

Plus d'informations ici.

Doublé pour Mudryk, Arsenal pense à Raphinha

Alors qu'il semblait sur le point de rejoindre Arsenal, le jeune attaquant ukrainien Mykhailo Mudryk (22 ans) va finalement s'engager à Chelsea, qui a accepté de payer le prix demandé par le Shakhtar pour sa pépite, soit 100 millions d'euros, bonus compris.

Doublés dans ce dossier, les Gunners auraient relancé une autre piste selon les informations du Evening Standard. Leur directeur sportif Edu Gaspar aurait ainsi pris contact avec Deco, l'agent de Raphinha. Arsenal avait déjà cherché à recruter l'attaquant brésilien l'été dernier avant sa signature au Barça.

Pas toujours titulaire sous les ordres de Xavi, il totalise trois buts et cinq passes décisives en 22 matchs cette saison.

Wahi et Aït-Nouri sur les tablettes de Nice ?

D'après Nice-Matin, l'OGC Nice s'intéresse de près à Elye Wahi et Rayan Aït-Nouri. L'opération s'annonce compliquée pour l'attaquant de Montpellier, le club héraultais n'étant pas chaud pour un départ cet hiver. Deal difficile aussi pour l'arrière gauche de Wolverhampton. L'ex-Angevin (21 ans) est sous contrat avec les Wolves jusqu'en 2026. L'ailier roumain Rares Ilie pourrait quant à lui quitter les Aiglons cet hiver.

Depay a décidé de quitter le Barça cet hiver

Il a décidé de partir: selon le quotidien catalan Sport, Memphis Depay veut quitter le Barça cet hiver, après une première partie de saison entre retour de blessure et temps de jeu famélique. Fabrizio Romano confirme que la décision est prise de la part de l'international néerlandais, en fin de contrat en juin. L'Atlético est intéressé: ces derniers jours, de possibles échanges Depay-Lemar ou Depay-Carrasco avaient même été évoqués par la presse espagnole.

Leeds officialise la signature de Rutter

Comme attendu depuis quelques jours, Georginio Rutter est un joueur de Leeds. Le buteur français de 20 ans quitte Hoffenheim pour poursuivre sa belle progression en Premier League.

>>> on vous présente Rutter ici

Le Shakhtar confirme pour Mudryk

Sans officialiser son départ, le Shakhtar Donetsk confirme avoir négocié ce samedi avec Chelsea et dit que "les parties sont très proches" d'aboutir au transfert de Mykhailo Mudryk.

Mudryk dit oui à Chelsea et part pour Londres

D'après The Athletic, Mykhailo Mudryk a trouvé un accord avec Chelsea pour son transfert. Les Blues ont déjà conclu un accord avec le Shakhtar pour un transfert à 100 millions d'euros. D'après Fabrizio Romano, l'ailier s'envole pour Londres, où il devrait signer un contrat de sept ans. Arsenal, dont la dernière offre atteignait 95M d'euros, n'aurait pas l'intention de surenchérir.

Accord Chelsea-Shakhtar à 100 millions d'euros pour Mudryk... reste à convaincre le joueur

Mykhailo Mudryk en route pour Londres... mais pas dans le club qu'on pensait? Selon Fabrizio Romano, Chelsea est tombé d'accord avec le Shakhtar Donetsky pour le transfert de l'Ukrainien. Le tarif? 100 millions d'euros, soit ce que demandait Donetsk. Le board des Blues s'était déplacé en Pologne ce samedi pour parler directement à la direction du Shakhtar.

Reste une étape de taille: convaincre le joueur, qui n'a jamais caché son envie totale de signer à... Arsenal. Les Gunners ont formulé plusieurs offres, dont une dernière à 95M bonus inclus, mais se sont peut-être vraiment faits doubler.

Real Madrid : Benzema flou sur son avenir

En fin de contrat au Real Madrid à l'issue de la saison, l'attaquant français va-t-il prolonger ? La question lui a été posée samedi à la veille de la finale de la Super Coupe d'Espagne face au Barça : "Je suis ici à Madrid, je profite de chaque séance d'entraînement et, comme je le dis toujours, chaque année j'en profite. Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, mais je profite de chaque jour à Madrid", a déclaré l'attaquant international de 35 ans.

Le board de Chelsea en Pologne pour doubler Arsenal sur le dossier Mudryk

Le joueur veut aller à Arsenal mais Chelsea n'a pas dit son dernier mot. Alors que les négociations entre les Gunners et le Shakhtar Donetsk s'éternisent, Chelsea tente le tout pour le tout. Selon Fabrizio Romano, le board des Blues est en Pologne - où est installé le club ukrainien compte tenu de la guerre en Ukraine - pour tenter d'arracher un accord verbal sur le dossier et doubler Chelsea. Un montant de 100 millions d'euros serait sur la table.

La mise au point de Letang sur le mercato du LOSC

"Hors de question qu'on s'affaiblisse, notre effectif a de la gueule", explique le dirigeant nordiste.

PSG: Galtier confirme le départ à venir de Sarabia, qui n'était "pas heureux"

Ça va bouger au Paris Saint-Germain. Pablo Sarabia est proche de quitter le club parisien pour découvrir la Premier League. Un accord est proche avec Wolverhampton pour le transfert de l’international espagnol (30 ans – 26 sélections). S’il n’a pas mentionné le nom du club, Christophe Galtier a confirmé ce samedi le probable départ de son joueur pour l’Angleterre.

"Les choses ne sont pas faites mais elles sont bien engagées, a déclaré l’entraîneur parisien à la veille du déplacement à Rennes. Ne faisons pas de langue de bois. Pablo est un très bon joueur mais il n’était pas heureux ici. A partir du moment où vous n’êtes pas heureux, vous ne pouvez pas être productif. Je ne suis pas un entraîneur qui veut garder un joueur de force pour faire le nombre. Il a l’opportunité de rejoindre la Premier League. Ce n’est pas encore fait mais c’est bien engagé."

Et d’ajouter : "On en a parlé avec Luis (Campos) et notre président (Nasser Al-Khelaïfi). Cela ne sert à rien de garder des joueurs malheureux dans l’effectif. S’il peut s’épanouir en Premier League, qu’il aille en Premier League. Je lui souhaite bonne chance."

>>> Plus d'infos ici

Steve Mandanda devrait annoncer sa retraite internationale

Après Hugo Lloris il y a quelques jours, un autre portier emblématique de l'équipe de France s'apprête à raccrocher. Comme indiqué par L'Equipe, Steve Mandanda devrait annoncer à son tour sa retraite internationale.

Le gardien de 37 ans aux 35 sélections doit s'exprimer en conférence de presse ce samedi après-midi, du côté de Rennes.

Niels Nkounkou prêté par Everton à Saint-Etienne

Niels Nkounkou, jeune latéral gauche passé par l'OM (22 ans), rejoint les Verts pour la deuxième partie de saison, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Appartenant à Everton, il avait été prêté à Cardiff City, en Championship, l'été dernier. Le joueur, comme Kader Bamba, devrait être qualifié pour le match des Verts à Niort lundi soir en Ligue 2.

Sainté officialise l'arrivée de Kader Bamba

L'attaquant de 28 ans est prêté sans option d'achat par le FC Nantes.

Chelsea garderait un oeil sur Marcus Thuram

Sur le point de passer à la vitesse supérieure pour Noni Madueke, Chelsea serait toujours intéressé par Marcus Thuram (25 ans). D'après le Daily Mail, le 10e de Premier League ne serait pas découragé par les récentes déclarations venues du Borussia Mönchengladbach, avec notamment l'entraîneur Daniel Farke qui a dit être "certain" que le vice-champion du monde français ne changerait pas de club cet hiver.

Marcus Thuram, auteur de 10 buts en 15 matchs de Bundesliga, se trouve en fin de contrat. Il est libre de s'engager avec un club dès maintenant en vue d'une signature effective au 1er juillet.

Ruben Neves dans le viseur de Newcastle ?

Selon The Daily Mail, Ruben Neves intéresse Newcastle (3e). Le milieu de terrain portugais de Wolverhampton (19e) n'a plus qu'un an et demi de contrat. Il serait dans les petits papiers des Magpies, qui n'auraient toutefois pas entamé de discussions avec ses représentants ou avec les dirigeants des Wolves.

Ruben Neves avait été recruté par Wolverhampton en 2017 pour environ 18 millions d'euros en provenance du FC Porto.

Chelsea s'attaque à Madueke (PSV)

Selon Fabrizio Romano, Chelsea a proposé 30 millions d'euros au PSV Eindhoven pour le jeune attaquant anglais Noni Madueke. Le club néerlandais serait à l'écoute et prêt à négocier.

Noni Madueke, 20 ans, évolue au poste d'ailier droit au PSV, où il a débuté sa carrière professionnelle après être passé par le centre de formation de Tottenham. Son contrat court jusqu'en 2025.

Son bilan cette saison est terni par une blessure qui l'a empêché de jouer avant octobre. Il compte deux buts en huit apparitions.

Mario Lemina rejoint Wolverhampton

L'OGC Nice a annoncé ce vendredi le transfert de Mario Lemina (29 ans) pour Wolverhampton. Il s'est engagé pour deux ans et demi. Arrivé à l'été 2021 sur la Côte d'Azur, l'international gabonais va découvrir son huitième club et revenir en Angleterre, où il a évolué sous les couleurs de Southampton et Fulham.

C'est officiel pour Weghorst à Manchester United

Dans la foulée de l'annonce de la rupture du contrat de prêt du joueur à Besiktas, Manchester United a annoncé la signature de Wout Weghorst. L'attaquant néerlandais, qui appartient à Burnley, est prêté jusqu'à la fin de la saison.

Besiktas officialise la résiliation du prêt de Weghorts, qui devrait rebondir à MU

L’aventure de Wout Weghorst en Turquie est officiellement terminée. Le club de Besiktas qui avait recruté l’attaquant néerlandais sous forme de prêt annonce la résiliation du deal "d’un commun accord." Burnley, club avec lequel le joueur batave est sous contrat jusqu’en 2025, devra verser un peu plus de 2,8 millions d’euros pour la rupture anticipée de ce prêt. La voie est désormais presque libre pour Manchester United qui espère recruter le héros d’Argentine-Pays-Bas à la Coupe du monde.

Ecarté par De Zerbi pour son comportement, Trossard veut quitter Brighton

Mécontent de son attitude depuis son retour de la Coupe du monde avec la Belgique, l'entraîneur de Brighton Roberto De Zerbi a écarté son attaquant belge Leandro Trossard. Le joueur des Seagulls veut désormais quitter le club anglais.

>> Toutes les explications sont par ici

Nkounkou et Bamba arrivent à Saint-Etienne

Niels Nkounkou, joueur français d’Everton et prêté dernièrement à Cardiff, devrait signer avec l’AS Saint-Etienne. Il est en route pour passer sa visite médicale et parapher son contrat. Ce défenseur gauche de 22 ans, formé à l’OM, arrivera en prêt pour la seconde partie de saison. Une option d’achat est prévue à l’issue de ce prêt.

Il n’arrivera pas seul puisqu’Abdul Kader Bamba, le Nantais de 28 ans, signera lui dans le cadre d’un prêt sec. Peu utilisé depuis le début de saison par les Canaris (4 apparitions), Bamba apportera son expérience et cherchera à se relancer chez les Verts.

T.Maymon

Montpellier : Cozza à Wolfsbourg dès cet hiver ?

En quête d'un remplaçant à Jérôme Roussillon, parti à l'Union Berlin, Wolfsbourg est sur le point de recruter le Montpelliérain Nicolas Cozza, libre en fin de saison. "Il est clair qu'il va venir mais le tout est de savoir s'il va arriver maintenant ou l'été prochain", a déclaré Jörg Schmadtke, le directeur général du club au Wolfsburger Allgemeine Zeitung.

Pablo Sarabia serait proche de quitter le PSG pour Wolverhampton

Selon L’Equipe et Foot Mercato, l’attaquant espagnol du PSG Pablo Sarabia se rapproche du club anglais de Wolverhampton, 19e de Premier League. Un accord pourrait être trouvé ce week-end.

>> Plus d'infos par ici

Le Tribunal arbitral du sport déboute le Shakhtar Donetsk et les clubs russes

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a débouté vendredi le club ukrainien du Shakhtar Donetsk et huit clubs russes qui contestaient les mesures prises par la Fifa concernant les contrats des joueurs et entraîneurs dans le sillage de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Ces arbitrages ont été rendus par deux panels séparés, mais les deux "ont rejeté les demandes et confirmé la décision contestée", souligne un communiqué du TAS.

"Les deux panels ont souligné que la décision contestée était la conséquence d'un objectif légitime, à la lumière des statuts de la Fifa, et que les mesures adoptées n'étaient pas grossièrement disproportionnées et restaient dans la sphère d'appréciation accordée à la Fifa par le droit suisse", souligne le document.

Le tribunal n'a pas donné de justification plus détaillée de sa décision, précisant que les motifs seraient communiqués aux parties "prochainement".

Le Shakhtar Donetsk réclamait 40 millions d'euros de réparation à la Fédération internationale (Fifa), s'estimant lésé après le départ de certains de ses joueurs en raison de la guerre en Ukraine.

AFP

Plus d'informations ici.

Accord trouvé pour Mollet, Nice gourmand pour Delort

RMC Sport est en mesure de confirmer les informations sur les avancées du mercato de Nantes. La direction des Canaris a trouvé un accord avec Schalke pour Florent Mollet. Le joueur va retrouver la L1 moyennant une indemnité de transfert de 1,5 million d'euros et va signer pour deux ans et demi au FCN. Les derniers règlements administratifs sont en cours.

Pour ce qui est du recrutement de Andy Delort, rien n'est bouclé. L'attaquant algérien veut venir à Nantes mais Nice demande plus de 6 millions. Espoir de trouver un accord dans le week-end. En défense Nantes recherche d’un défenseur central.

Pierre-Yves Leroux à Nantes

Nantes: cela brûle pour Mollet, les négociations continuent pour Delort

Priorité de la direction nantaise au poste de milieu offensif, Florent Mollet semble tout proche de rejoindre les Canaris pendant le mercato hivernal.

Selon les infos de Ouest-France, Nantes a trouvé un accord avec Schalke 04 pour le transfert du joueur de 31 ans. L'opération est estimée à environ 1,5 million, d'euros (bonus inclus). L'ancien de Montpellier devrait arriver sur les bords de l'Erdre mardi prochain. Dans le dossier Delort, si les Nantais n'ont pas encore d'accord avec Nice, cela avance.

C'est fini pour Jesé en Turquie

Arrivé à Ankaragucu pendant l'été, Jesé Rodriguez et le club turc ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l'actuel 12e de la D1 a confirmé la fin du contrat de l'attaquant espagnol passé par le PSG. Le buteur de 29 ans est désormais libre de tout contrat et peut signer où bon lui semble.

"Il a été convenu de résilier d'un commun accord le contrat entre notre club et Jesé Rodriguez, a indiqué la formation turque. Nous remercions Jesé Rodriguez pour tout son travail acharné et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière."

Arsenal serait proche d'un accord pour Mudryk

Selon les informations du Daily Mail, Arsenal serait proche de trouver un accord avec le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Mykhailo Mudryk (22 ans). Si le club ukrainien attendait 100 millions d'euros pour son milieu de terrain offensif, un transfert pourrait finalement se négocier entre 85 et 90 millions d'euros avec un premier versement de 56 millions de la part des Gunners.

Arsenal avait essuyé des refus sur ses deux premières offres mais la troisième pourrait mettre tout le monde d'accord malgré la concurrence de Chelsea sur ce dossier. Le joueur, lui, ne cache pas son envie de rejoindre l'actuel leader de Premier League avec lequel il devrait rapidement régler les négociations contractuelles.

Nice pense à Moffi pour l'après-Delort

Andy Delort est de plus en plus proche de Nantes. Le buteur de 31 ans devrait être prêté aux Canaris avec option d’achat obligatoire. Pour lui succéder sur le front de l'attaque niçoise et épauler Gaëtan Laborde, les dirigeants du Gym pensent fortement à Terem Moffi, avec qui Didier Digard a déjà échangé.

Des discussions sont également en cours avec les dirigeants lorientais, mais ces derniers n'entendent pas lâcher leur meilleur buteur (11 réalisations) aussi facilement. Les Merlus attendent 30 millions d'euros en échange de leur prolifique buteur nigérian de 23 ans.

Maxime Tilliette

Plus d'informations ici.

Auxerre: Bernard s'en va

Auxerre annonce le départ de son latéral gauche Quentin Bernard (33 ans). Arrivé au club en 2019 en provenance de Brest, il avait activement participé à la promotion de l'AJA en Ligue 1 la saison dernière (38 matchs toutes compétitions confondues) avant de voir son temps de jeu se réduire cette saison (seulement 7 matchs joués).

Nice: Lemina va s'engager avec Wolverhampton ce vendredi

Arrivé il y a 18 mois pour se relancer sur la Côte d'Azur, Mario Lemina (29 ans) va quitter l'OGC Nice contre 11 millions d'euros. Le milieu gabonais doit passer sa visite médicale ce vendredi avec Wolverhampton, 19e de Premier League.

Il n'est pas prévu que son départ soit compensé par une arrivée poste pour poste. Les dirigeants du Gym comptent sur Hicham Boudaoui, déjà performant contre Montpellier dans ce registre, et veulent faire de la place à Alexis Beka-Beka, acheté 12 millions d'euros l'été dernier. En revanche, Nice s'active toujours pour attirer un attaquant et un latéral gauche. (MT)

Delort se rapproche un peu plus de Nantes

Ce serait un joli coup réussi par le FC Nantes. Le vainqueur de la dernière Coupe de France, actuel 14e de Ligue 1, cherche à obtenir la signature d'Andy Delort. Et selon Ouest-France, le dossier avance bien. L'attaquant de 31 ans souhaiterait quitter Nice cet hiver pour rejoindre les Canaris. Arrivé chez les Aiglons en 2021, il totalise six buts cette saison en championnat.

Nantes aimerait aussi recruter l'ancien Montpelliérain Florent Mollet, en manque de temps de jeu à Schalke.

Un ancien de Ligue 1 à l'Union Berlin

Formé à Sochaux, passé ensuite par Montpellier, Jérôme Roussillon quitte Wolfsburg pour rejoindre l'Union Berlin. Le latéral gauche de 30 ans passe donc du 7e au 5e de Bundesliga.

Milan blinde Bennacer

Autre prolongation, cette fois du côté de l'Italie. Au club depuis 2019, Ismaël Bennacer est désormais lié à l'AC Milan jusqu'en 2027. Le milieu algérien de 25 ans n'a pas raté un seul match de championnat cette saison.

Benjamin André prolonge à Lille

Taulier du Losc depuis son arrivée en provenance de Rennes à l'été 2019, Benjamin André a prolongé jusqu'en 2026. "Je suis très heureux et très fier et prolonger mon contrat avec le Losc. L’aventure continue. Je souhaite évidemment qu’on aille tous chercher ensemble encore beaucoup de victoires, de titres et qu’on continue de représenter le Dogue et le Losc", a-t-il réagi.

INFO RMC SPORT- PSG : la Titi Laurina Fazer courtisée par l’OL

En fin de contrat en juin, le pépite parisienne Laurina Fazer (19 ans) est très courtisée. Alors que les  négociations en vue d’une prolongation semblent être à l’arrêt, la jeune milieu de terrain parisienne, qui s’est installée dans le XI parisien et a découvert l’équipe de France, fait l’objet de nombreux intérêts.


L’Olympique lyonnais est très intéressé par le profil de Fazer et serait partant pour un transfert en fin de saison. Après les départs de jeunes joueuses issues de la formation parisiennes lors de précédentes intersaisons vers Lyon notamment (Becho, Sombath...), ce serait un coup dur pour le club de la capitale.

Côté renforts, Paris est en train de boucler son mercato, sauf grosse opportunité. La défenseure jamaïcaine Allyson Swaby, qui évolue aux Etats-Unis, va rejoindre le PSG dans les prochains jours, notamment pour pallier à la blessure de Paulina Dudek.

Anthony Rech

Officiel pour Thomasson à Lens

Adrien Thomasson quitte officiellement Strasbourg pour Lens, passant ainsi de la lutte pour le maintien à celle pour le podium. Le milieu de 29 ans a signé jusqu'en 2026.

Plus d'informations ici.

Quel profil recherche l'OM cet hiver ?

Longoria: "On ne recherche pas sur les côtés. Après la blessure d'Amine Harit, on cherche un autre joueur offensif capable de jouer dans les espaces. On a aussi besoin des caractéristiques de percussion d'Amine. On peut finir la saison avec 20 joueurs, il peut y avoir une rotation à trois sur les côtés entre Tavares, Clauss et Kaboré, avec la possibiltié d'avoir Kolasinac aussi."

L'OM n'a reçu aucune offre pour Guendouzi, assure Longoria

Mercredi, RMC Sport révélait qu'Aston Villa était prêt à dégainer une première grosse offre pour le milieu de terrain de l'OM. "J'ai lu comme vous les informations dans la presse. Il n'y a pas de conversation entre clubs, on n'a reçu aucune offre. Je ne sais pas si ça discute avec l'entourage du joueur. C'est que de la spéculation", indique Pablo Longoria.

Plus d'informations ici.

Malinovskyi se confie sur le conflit en Ukraine

"Ce n'était pas une année facile. Tout le monde me suit en Ukraine, mes amis me disent que je ne joue pas que pour moi, mais aussi pour eux. Si je peux leur apporter un peu de joie, c'est très important. On est Ukrainiens, on est forts, il faut continuer dans cette unité."

Malinovskyi: "Un grand pas en avant dans ma carrière"

"Cette année, ça n'a pas été simple pour des raisons que tout le monde connaît. Arriver ici est un grand pas en avant dans ma carrière, c'est une équipe qui veut gagner des trophées. J'ai 29 ans mais je peux encore progresser, je ne suis pas arrivé au sommet de ma carrière."

Malinovskyi: "Une atmosphère spéciale ici"

"Je sais que c'est une atmosphère spéciale de jouer ici, mais je pense que c'est positif, ça pousse l'équipe. J'ai déjà joué dans de grands stades, comme San Siro ou l'Emirates, je connais ces atmosphères. C'est bien mieux que de jouer dans des stades vides. C'est ça le foot: jouer dans des stades pleins."

Malinovskyi: "Je pensais arriver ici en août"

Malinovskyi: "L'OM était la proposition la plus concrète, je n'ai pas eu de doutes, j'ai dit oui tout de suite quand mon agent m'en a parlé. On a pu parler de moi en Angleterre, mais ce n'était pas concret. Je pensais arriver ici en août, donc j'ai beaucoup suivi l'équipe et j'aime beaucoup ce qu'elle fait."

Malinovskyi: "C'est un football que j'aime"

"Je connaissais bien Tudor, c'était toujours dur de jouer contre l'Hellas Vérone. C'est un jeu qui me correspond bien, j'aime ce football dynamique, c'est un football que j'aime."

Malinovskyi: "L'OM est le plus grand club français"

"C'est une grande ville, avec une grande histoire dans le football. Les supporters sont formidables, c'est le plus grand club français. C'est une équipe que je connais bien, de très grands joueurs sont passés par là, comme Ribéry ou Drogba. Je connaissais bien Pau Lopez, Ünder, Veretout, car ils ont joué en Italie. Je connais bien l'effectif."

Malinovskyi se voit-il plutôt milieu offensif ou milieu relayeur ?

Malinovskyi: "Avec l'équipe nationale, j'ai joué milieu de terrain. En Italie, j'avais un rôle plus offensif. Je peux jouer partout, ça dépend de ce que veut le coach. Tout me va. La position offensive est ce qui me plait le plus, j'aime attaquer la profondeur."

Longoria: "Malinovskyi correspond à ce que l'on veut mettre en place"

"Malinovskyi est un joueur recherché. On le voulait depuis longtemps. Les discussions entamées cet été se sont poursuivies. Il correspond à ce que l'on veut mettre en place. Il y a une continuité par rapport à ce qu'il connaissait à l'Atalanta Bergame."

PSG: une offre de Wolverhampton pour Sarabia ?

Selon AS, Wolverhampton a formulé une offre pour Pablo Sarabia du Paris Saint-Germain. Selon Relevo, il s'avère même que le milieu offensif espagnol de 31 ans est la priorité n°1 pour ce mercato d'hiver de Julen Lopetegui, l'entraîneur des Wolves.

Arrivé à Paris en 2019 en provenance de Séville, Pablo Sarabia dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale.

Plus d'informations ici.

La conférence de presse de Malinovskyi à partir de 15h

Pablo Longoria et le joueur ukrainien seront tous les deux présents devant la presse.

Depay aurait donné son accord pour rejoindre l'Atlético

Selon Sport, Memphis Depay (28 ans), attaquant du FC Barcelone, aurait donné son accord pour rejoindre l'Atlético de Madrid. Le joueur veut jouer après une première partie de saison passée dans l'ombre avec seulement deux matchs de Liga disputés (quatre au total).

Les deux clubs négocient actuellement sur la forme du transfert qui pourrait être définitif contre une indemnité raisonnable. L'option d'un prêt payant est également étudiée alors que le joueur est sous contrat jusqu'en 2023 avec le Barça.

Les 5 infos à retenir à la mi-journée

On parle de Zidane, du nouvel attaquant de Manchester United ou de Lemina

Brésil: Luis Enrique serait en pole pour devenir sélectionneur, une porte se ferme pour Zidane?

Selon le média catalan Sport, Luis Enrique serait désormais en pole pour devenir le prochain sélectionneur du Brésil. Le technicien a été évincé du banc de l’Espagne après la dernière Coupe du monde. Les noms de Pep Guardiola et Zinedine Zidane revenaient avec insistance cette semaine. 

>>> plus d'informations sur les recherches de la Seleçao

Weghorst va arriver à Manchester United

Les négociations des derniers jours ont visiblement abouti. D'après Foot Mercato, un accord a été trouvé entre Burnley, Besiktas et Manchester United pour l'arrivée de Wout Weghorst chez les Red Devils. Il devrait s'agir d'un prêt payant pour la fin de la saison. Le buteur de 30 ans appartient à Burnley et était prêté à Besiktas.

Fabrizio Romano confirme l'accord total. United devrait verser 3 millions d'euros pour ce prêt payant. Visite médicale prévue ce jeudi.

PSG: une offre démentielle pour Messi venue d'Arabie saoudite?

Si le PSG parait confiant pour la prolongation de Lionel Messi, l'Arabie saoudite semble prête à toutes les folies pour attirer l'Argentin.

Selon les éléments relayés par le Mundo Deportivo, le club d'Al-Hilal envisagerait de proposer une offre totalement folle pour convaincre la Pulga de rejoindre le Golfe. Rival de la nouvelle équipe de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, la formation de Riyad offrirait ainsi 300 millions d'euros par an au septuple lauréat du Ballon d'or.

Renard dément avoir proposé ses services à la Belgique

En poste sur le banc de l'Arabie saoudite, Hervé Renard a démenti ce jeudi les rumeurs d'une candidature auprès de la Belgique. L'entraîneur français a lui-même réagi et nié cette nouvelle dans un message posté sur les réseaux sociaux.

"Les informations selon lesquelles j'ai proposé d'entraîner l'équipe nationale de la Belgique sont totalement fausses", a clairement indiqué le technicien.

Milan veut blinder Leao

Interrogé en marge de la défaite de l'AC Milan contre le Torino (0-1 ap) en Coupe d'Italie, Paolo Maldini a confirmé la volonté du club de conserver Rafael Leao au-delà de juin 2024. Malgré une très belle cote en Europe, l'attaquant portugais se plaît en Lombardie et discute d'une prolongation avec sa direction selon la légende milanaise.

"Nous discutons pour étendre le contrat de Leao. On va essayer d'y parvenir, a indiqué Paolo Maldini auprès de Mediaset. Il semble que l'on soit sur la même longueur d'ondes et il semble qu'il veuille rester. [...] On va essayer de faire que cela soit bouclé le plus tôt possible. On discute avec Rafa."

Nice: vers un retour en Premier League pour Mario Lemina

Comme révélé par nos confrères de Footmercato, Mario Lemina devrait poursuivre la saison avec Wolverhampton. Poussé vers la sortie l'été dernier puis rattrapé in extremis par Lucien Favre, Mario Lemina pourrait cette fois-ci, pour de bon, quitter l'OGC Nice. Malgré son statut d'indéboulonnable, il n'incarne pas le futur du projet Ineos, selon les décideurs.

De son côté, le milieu gabonais est intéressé par un retour en Premier League. L'opération est estimée à environ 10 millions d'euros. Nice de son côté fait le forcing pour attirer l'ancien angevin Rayan Aït-Nouri. Le latéral gauche de 21 ans est favorable à un retour en Ligue 1. Les deux dossiers sont séparés mais sont malgré tout évoqués en ce moment dans les discussions entre les deux clubs. Mario Lemina est préservé ce mercredi soir contre Montpellier et débutera sur le banc de touche.

MT

OM: Balerdi ne veut pas partir

Annoncé dans le viseur de l'Ajax Amsterdam, Leonardo Balerdi a fait savoir qu'il ne voulait pas quitter l'OM pendant le mercato hivernal en marge de la victoire à Troyes (0-2) en Ligue 1.

"Oui, je veux rester ici, a assuré le défenseur argentin. J’ai parlé déjà avec mon agent, et je veux rester ici. (C’est sûr ?) Oui."

>> On vous dit tout ici

Guendouzi, prochaine grosse vente de l'OM?

Finaliste de la Coupe du monde avec la France et auteur d'un gros début de saison avec l'OM, Mattéo Guendouzi pourrait rapporter un joli chèque au club marseillais. Le milieu de 23 ans plaît à Aston Villa où Unai Emery aimerait le retrouver.

L'entraîneur espagnol a même contacté le joueur qu'il a eu du côté d'Arsenal et les Villans envisageraient de dégainer une grosse offre pour l'international tricolore.

>> Plus d'infos par ici

Bonjour à tous,

Voilà plus d'une semaine que le mercato hivernal a ouvert ses portes et certains gros coups ont déjà été officialisés. Le Portugais Joao Felix a quitté l'Atlético de Madrid pour rejoindre Chelsea sous forme de prêt alors que l'OM a bouclé l'arrivée de l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi lors du mois de janvier.

Plusieurs autres dossiers chauds agitent la Ligue 1 et l'Europe comme celui d'Enzo Fernandez. Tout juste champion du monde avec l'Argentine, le milieu suscite les convoitises mais le Benfica Lisbonne a refusé plusieurs approches concrètes jugées insuffisantes. Toutes les infos et rumeurs de transferts sont lire sur le site et l'app RMC Sport.

RMC Sport