Real: le beau message de Ronaldo pour Marcelo après son départ

Difficile d'évaluer la trace laissée par Marcelo au Real Madrid si l'on se fie seulement à ses performances lors de la saison 2021-2022. Apparu à seulement 17 rencontres toutes compétitions confondues, le latéral de 34 ans a multiplié les pépins physiques et s'est surtout contenté d'apporter son expérience au groupe de Carlo Ancelotti depuis le banc de touche. Mais à l'annonce de son départ après 15 ans de bons et loyaux services et après un fabuleux hommage du club madrilène, Marcelo a également eu droit à un joli message de Cristiano Ronaldo avec lequel il a notamment gagné la Ligue des champions à quatre reprises entre 2009 et 2018.
"Plus qu'un coéquipier, un frère que le football m'a donné, a posté la star lusitanienne dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Sur et en-dehors des terrains, une des plus grandes stars avec qui j'ai eu le plaisir de partager un vestiaire."
>> Les infos et rumeurs du mercato en direct
Marcelo, joueur le plus titré du Real
Connu pour sa grosse exigence de travail à Madrid et encore récemment du côté de Manchester United, Cristiano Ronaldo n'a pas toujours réussi à s'entendre avec ses partenaires. Mais à Madrid, le quintuple lauréat du Ballon d'or a toujours trouvé un fidèle allié dans le vestiaire avec Marcelo. Chez les Merengue, le toujours souriant brésilien a brillé aussi bien par sa personnalité que par son ses prestations balle au pied.
>> La Liga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports
En quinze ans sous le maillot du Real, le latéral de 34 ans a remporté pas moins de 25 trophées et est ainsi devenu le joueur le plus titré du club espagnol. Malgré ce statut de légende à Madrid, le taulier de la Seleçao (58 sélections) ne compte pas raccrocher et chercher un nouveau défi à relever.
De quoi lui valoir un bel adieu de la part de Cristiano Ronaldo qui n'a pas manqué de lui souhaier bonne chance: "Va vers ta nouvelle aventure, Marcelo!"
Quatre ans après Cristiano Ronaldo et une saison après Sergio Ramos, une autre légende du Real fait ses adieux à Madrid.