Scholes allume Manchester United après l’arrivée de Cavani

Parti du PSG à l’issue de son contrat au début de l’été, Edinson Cavani a finalement attendu le dernier jour du mercato estival pour s’engager avec Manchester United. A 33 ans, l’attaquant uruguayen a choisi de relever un nouveau défi en Premier League mais fait déjà l’objet de critiques au sein du club mancunien. Interrogé par le site malaisien Stadium Astro, Paul Scholes a taclé le choix des dirigeants des Red Devils.
Scholes: "Il semblait sur le point de prendre sa retraite"
L’ancien protégé de Sir Alex Ferguson, tout juste nommé entraîneur du club de Salford City (D4), a notamment tancé les deux années de contrats offertes au Matador. Selon lui, le recrutement d’Edinson Cavani n’aidera pas le club à grandir sur le long terme.
"Bien sûr, par le passé, cela a été un attaquant de grande qualité. Cela ne fait aucun doute, a d’abord avancé l’Anglais aux 66 sélections. Mais il a 33 ans et semblait sur le point de prendre sa retraite. Il n’a pas beaucoup joué au PSG la saison dernière. […] Il y a cinq ou six ans, oui cela aurait été une superbe signature et il aurait probablement pu nous emmener au niveau supérieur. Mais maintenant, je ne pense pas qu’il puisse nous y emmener."
Scholes aurait préféré Cavani sur du court terme
Un temps annoncé proche de Benfica et surtout de l’Atlético de Madrid, Edinson Cavani a rejoint Manchester United et ses nombreux joueurs capables de jouer sur le front de l’attaque. Avec Marcus Rashford, Anthony Martial ou encore Odion Ighalo (prêté jusqu'en janvier 2021), Paul Scholes a semblé surpris de voir les Red Devils recruter un autre buteur. A moins de l’engager sur le très court terme comme joueur d’appoint.
"Avec les attaquants que nous avons… Cavani aurait dû venir en prêt, a encore renchéri l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo. Si vous avez des problèmes en pointe, il aurait fallu signer un joueur en prêt pour traverser ce moment difficile. […] C’est comme ça que je vois Cavani et non comme quelqu’un de 33 ans qui signe un contrat de deux ans. Je trouve cela très étrange mais certainement pas lui. Il va adorer, je n’en doute pas."
Edinson Cavani est arrivé à Manchester United hors de forme après avoir contracté le coronavirus à la fin de l’été suite à son séjour à Ibiza avec ses anciens partenaires parisiens. Après avoir retrouvé une bonne condition physique, le buteur uruguayen pourrait retrouver le terrain en Ligue des champions, le 20 octobre, lors de la première journée des poules… face au PSG.
>> PSG-Manchester United est à suivre le 20 octobre sur RMC Sport