RMC Sport

VIDEO. Messi et Maradona inspirent une fresque immense à la Michel-Ange en Argentine

Le club de Barracas à Buenos Aires a parodié l’œuvre du peintre et sculpteur Michel-Ange pour réaliser une fresque représentant Lionel Messi et Diego Maradona située au-dessus de l’un de ses terrains intérieurs.

En Argentine, le club de Barracas à Buenos Aires a décidé de s’inspirer de l’œuvre "La création de l’homme" (qui orne le plafond de la Chapelle Sixtine à Rome) du peintre Michel-Ange pour réaliser une fresque de 500 mètres carrés représentant les deux idoles argentines, Diego Maradona et Lionel Messi. "Nous voulions que les enfants, en levant les yeux, puissent voir et demander ce qu’ils veulent aux dieux du football", a déclaré Sebastian Garcia, l’homme à l’origine du projet. Retrouvez les images de cette œuvre surprenante dans la vidéo ci-dessus.

D’autres légendes représentées

Sur cette fresque - dont la création remonte déjà à 2014 - qui surplombe la cour intérieure du club Sportivo Pereyra, Diego Maradona représente donc Dieu tendant la main à un Lionel Messi représentant Adam, le premier homme. Mais l’artiste à l’origine de cette parodie a également pensé à remplacer les anges originaux par d’autres gloires du football argentin comme Mario Kempes, Ariel Ortega, Gabriel Batistuta ou encore Juan Román Riquelme.

AC