RMC Sport

JO 2021: Da Costa, champion olympique de karaté, obtient pour sa mère un maillot de Griezmann

placeholder video
Champion olympique de karaté ce jeudi dans la catégorie des moins de 67 kg, Steven Da Costa n'a pas tardé à répondre au message sur Twitter d'Antoine Griezmann qui le félicitait. Le karatéka en a profité pour demander un maillot pour sa mère, au joueur du FC Barcelone. Sa demande a été acceptée.

Très impliqué pour soutenir les sportifs français depuis le début de ces Jeux olympiques de Tokyo 2021, Antoine Griezmann a commenté ce jeudi le sacre de Steven Da Costa en karaté, dans la catégorie des moins de 67 kg. Le seul champion olympique de sa discipline, dans la mesure où l'épreuve intégrait le programme olympique mais disparaîtra dès Paris 2024, n'a pas tardé à répondre au champion du monde de football 2018.

"Bravo à maman aussi qui a mis au monde un CHAMPION"

"Maman est fan, elle peut avoir un maillot", a ainsi demandé Da Costa à Antoine Griezmann, qui évolue toujours au FC Barcelone. Le numéro 7 du club catalan a accepté rapidement la requête. "Mais bien sûr ! Bravo à maman aussi qui a mis au monde un CHAMPION!", s'est enthousiasmé Griezmann.

Ce jeudi, Steven Da Costa a décroché la 26e médaille pour l'équipe de France au 12e jour de compétition lors des JO de Tokyo 2021, quelques instants avant la médaille d'argent de Kevin Mayer en décathlon et l'euphorie provoquée par les trois sports collectifs d'intérieur, tous en finale chez les hommes.

Chaque jour depuis le début des Jeux olympiques, Antoine Griezmann tient un décompte personnel des médailles françaises, partageant sa joie à chacune d'entre elles sur son compte Twitter. En juin dernier, Griezmann confiait au Figaro son envie de participer aux JO de Paris 2024. "Ce serait l'un de mes plus beaux rêves. Vous imaginez, porter le maillot de l'équipe de France, à Paris, aux Jeux olympiques, pour un rendez-vous planétaire... Ça file des frissons.", avait commenté la star de football. En attendant, c'est bien devant sa télévision que Griezmann a connu de nombreux frissons pour cette quinzaine olympique, et en particulier grâce à Steven Da Costa, l'un des sept champions olympiques.

GL