JO 2022: positive au Covid-19, Maracineanu n'ira pas à Pékin

Mauvaise nouvelle pour Roxana Maracineanu. Alors que la ministre déléguée chargée des Sports devait se rendre à Pékin dans les prochains jours, elle a été testée positive au coronavirus ce mardi. "J’ai été testée positive au Covid dans le cadre du protocole obligatoire avant le départ aux Jeux Olympiques d’Hiver. J’ai le cœur lourd de ne pas pouvoir aller soutenir nos athlètes et leur dire notre considération. Mes pensées sont avec eux. Je poursuis mes missions à distance", a explique Roxana Maracineanu sur Twitter.
"Pas de boycott" par le gouvernement français
Cette nouvelle intervient au lendemain de son annonce sur RMC, où elle confirmait que la France n'allait pas boycotter les Jeux olympiques. "Le président de la République s’est exprimé sur ce sujet. Nous sommes dans le dialogue, nous voulons affirmer les positions de la France sur tous les sujets vis-à-vis de la Chine. Pour ma part, j'irai quelques jours pour soutenir les athlètes qui concourent et qui, j’espère, amèneront beaucoup de médailles. Nous avons fixé un objectif de 15 médailles, comme à Sotchi et Pyeongchang", expliquait Roxana Maracineanu dans Appolline Matin.
La délégation tricolore a bien débuté les Jeux olympiques, avec cinq breloques au compteur. Après quatre médailles d'argent, dont celle de Tess Ledeux en Big Air, Quentin Fillon Maillet a apporté le premier titre de champion olympique à la France, après sa démonstration lors de l'individuel en biathlon.