Léon Marchand, Pauline Ferrand-Prévot, Simone Biles... Ces sportifs qui vont faire leur entrée dans le Petit Larousse

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont mis à l'honneur de la nouvelle édition du Petit Larousse. Le fameux dictionnaire a annoncé en fin de semaine dernière que 150 nouveaux mots et 40 personnalités allaient intégrer sa version 2026 mise en vente à la fin du mois de mai, dont le nageur star Léon Marchand.
S'il sera désormais possible de trouver les définitions de "bader", "food truck" ou encore "skyr", des mots qui fleurent bon l'été dernier feront aussi leur apparition comme le "cécifoot", qui a vu triompher l'équipe de France lors des Jeux paralympiques, et la "boccia", discipline de la championne paralympique Aurélie Aubert.
Des Olympiens auront leur définition
Du côté des noms propres, avec ses cinq médailles olympiques dont quatre en or, Léon Marchand va faire - sans surprise - son entrée dans le dictionnaire. Il sera accompagné de la championne olympique de VTT et récente vainqueure de Paris-Roubaix Pauline Ferrand-Prévot.
Le cycliste handisport français Alexandre Léauté, octuple médaillé paralympique à Paris, aura lui aussi droit à son entrée. Tout comme la superstar américaine de la gymnastique Simone Biles qui a une nouvelle fois marqué les Jeux avec trois médailles d'or et une d'argent, s'ajoutant aux sept autres glanées lors de deux éditions précédentes.