Mondiaux de natation: le phénomène Léon Marchand s'offre une nouvelle médaille sur 200m papillon

Une nouvelle médaille pour Léon Marchand. Sur les coups de 19h ce lundi, le Français de 20 ans s'est offert l'argent sur le 200m papillon aux championnats du monde de natation à Budapest. La jeune pépite de la natation française peut se targuer de signer une performance en 1:53.37, améliorant ainsi le record de France qu'il avait fait tomber lundi.
Une deuxième place derrière un record du monde
Trois jours après son titre sur 400 m 4 nages, Marchand enlève une deuxième médaille dans la capitale hongroise loin de la star locale Kristof Milak, mais devant le Japonais Tomoru Honda (1:53.61). Le Hongrois a d'ailleurs pulvérisé son propre record du monde et gagne la médaille d'or après un temps en 1:50.34.
Léon Marchand lui n'aura pas le temps de traîner pour fêter cette médaille, puisqu'il est au programme des demi-finales du 200m 4 nages dont le départ est prévu à 19h39. Tout juste sorti des bassins, il devra filer vers le protocole de remise des médailles, faire un petit tour sur la table des kinés puis de nouveau se présenter dans la chambre d'appel. Un marathon qui amuse le jeune de 20 ans, qui avait d'ailleurs confié que ce 200m papillon était la course qu'il avait "la moins préparée".
Un baby Michael Phelps ?
Lundi, lors de la demi-finale de la discipline, Léon Marchad avait déjà battu le record de France sur cette distance en 1'54''32 et il a récidivé ce mardi lors de la finale en nageant en 1'53"37. Cette belle deuxième place malgré la légère préparation laisse rêveurs les observateurs français de la discipline, qui voient déjà en Léon Marchand la relève d'un certain Michael Phelps.