Mondiaux de natation : Mbappé félicite le "crack" Marchand pour son record du monde

Lui aussi aurait dû être au Japon… Ecarté vendredi soir par le Paris Saint-Germain pour la tournée estivale en Asie, c’est de Paris que Kylian Mbappé a suivi l’exploit de Léon Marchand dimanche lors des championnats du monde de natation à Fukuoka. Une performance XXL. Historique. Pour son entrée en lice dans ces Mondiaux, le Toulousain de 21 ans a non seulement conservé son titre de champion du monde obtenu il y a un à Budapest, mais il a aussi pulvérisé le record de la légende américaine Michael Phelps, vieux de 15 ans.

"HISTORIQUE"
Une performance saluée par Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux: "Champion du monde. Record mondial battu. HISTORIQUE, Bravo crack", a écrit le Parisien de 24 ans sur Instagram. Les deux champions pourraient être réunis dans un an lors des Jeux olympiques de Paris, le Parisien ayant à de multiples reprises exprimé son désir de participer aux JO 2024.
En attendant, Kylian Mbappé devra mettre au clair sa situation à ce jour conflictuel avec le PSG. Ne voyant pas signe de sa star en vue d’une prolongation, le club de la capitale a privé son buteur de la tournée au Japon et en Corée. Paris le considère comme un joueur à vendre, refusant l’hypothèse de le voir partir libre dans un an.