RMC Sport

Les petites phrases de l'After - "Rabiot ? Il y aurait dû avoir sanction"

-

- - -

Après le match gagné par le PSG contre le Shakhtar Donetsk (2-0) en Ligue des champions, l'After y est allé de son débrief. Et une fois encore, celui qui cristallise les tensions est le jeune Adrien Rabiot. Daniel Riolo ne comprend pas pourquoi Laurent Blanc a choisi de titulariser le milieu de terrain parisien.

Daniel Riolo

« Rekik ? Il va lui falloir un bon Nkoulou pour qu’il progresse, sinon il va passer au travers tout au long de la saison. »

« La somme investie par Manchester sur Anthony Martial… C’est très bien d’investir sur un jeune mais de là à en faire ton leader de l’attaque. C’est trop grand pour lui. Il n’a pas les épaules pour ça. »

« Vous oubliez un paramètre dans cette hypothèse que vous défendez concernant Rabiot, c’est ce qu’en disent les autres joueurs. Moi je vais te dire ce qu'ils en disent : ils en ont ras-le cul-du petit. »

« Rabiot ? La question n’est pas au niveau de la valeur du joueur mais elle est sur ce qu’il dit et ce que ça suscite au niveau de l’entraîneur. »

« Il y aurait dû avoir sanction. S’il n’y a pas sanction et que tu le mets titulaire, tu le confortes dans sa revendication et tu envoies un mauvais message aux autres. Ça fragilise le coach. »

« Son entourage et sa maman sont persuadés que Rabiot doit aller à l’Euro. Mais en fait, son entourage lui fait beaucoup de mal. »

« Arsenal ? Il n’est pas prêt pour ça, pas pour la Premier League. Et à la Roma, il n’a pas sa place. »

« A terme, Zlatan restera un handicap dans les gros matches car, malheureusement, il n’a plus le coup de rein. »

« Est-ce que le PSG a progressé depuis la saison précédente ? Je ne crois pas. »

« Matuidi ? Tu l’auras noté Rolland, depuis quelques semaines, je le trouve un peu en baisse. »

Coach Courbis

« Laurent Blanc n’est pas content. Il le dit médiatiquement. Je suis surpris de deux choses : que Rabiot ne soit pas content. Et que Laurent le dise. »

« L’éventualité d’un départ c’est au mois de mai, pas avant. »

«Rabiot ? S’il n'a pas sa place à la Roma, il ne l’aura pas plus qu’au PSG. »

«Zlatan, je le vois depuis deux mois. Comme il est en ce moment, il faut se le farcir. »

« Il manque deux petits joueurs au PSG depuis deux mois : Verratti et Pastore ! On ne peut donc pas faire de comparaison avec la saison dernière, rien qu’à cause de ça. »

« Que Matuidi soit actuellement un peu fatigué… C’est le contraire qui aurait été anormal. »

Gilbert Brisbois

« Est-ce qu’il fallait titulariser Rabiot après ses déclarations de cette semaine ? »

«Je suis partagé entre le fait qu’il ne fallait pas le titulariser et faire comme Luis. »

« Luis disait concernant Rabiot : "OK tu as une grande g****, ben ce soir tu vas jouer, tu vas te faire siffler et je vais voir ce que tu sais faire. »

Laurent FALLA