RMC Sport

PSG: "Rabiot me rappelle Iniesta", avance Petit

Emmanuel Petit (RMC)

Emmanuel Petit (RMC) - -

Invité de Team Duga, sur RMC, Emmanuel Petit a encensé Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG, auteur d'une excellente prestation contre le Celtic Glasgow, en phase de poule de la Ligue des champions.

La prestation d'Adrien Rabiot, mardi soir, lors de Celtic Glasgow-PSG, a fait réagir Emmanuel Petit, ce mercredi, dans Team Duga. Le champion du monde 1998 a encensé le milieu de terrain du PSG et de l'équipe de France.

À lire aussi >> Celtic-PSG, les notes: Neymar en détonateur, Cavani en finisseur

"Je trouve que depuis deux ou trois ans, il est en constante progression, a évalué Petit. À 22 ans, être titulaire au PSG, dans l’équipe actuelle, et même l’année dernière, ce n’est pas rien pour son jeune âge. Pour le prochain match de l’équipe de France, avec l’absence de Pogba, je pense qu’il va mettre encore plus de problèmes dans la tête de Didier Deschamps. C’est un garçon qui me surprend de plus en plus par sa maturité, par la sérénité qu’il dégage sur le terrain. Son aisance technique, on la connaissait déjà, mais elle est paradoxale avec son grand gabarit, assez longiligne."

>> Les podcasts de Team Duga

"Il a une marge de progression très importante"

"Il prend toujours l’initiative avant même de faire son geste, souligne Petit. Quelque part, il me rappelle – et je sais qu’il y en a qui vont bondir – Iniesta dans sa façon de jouer, cette simplicité qu’il a. Il doit travailler, je pense, dans sa constance et essayer de simplifier son jeu car des fois, il est un peu trop sûr de sa technique et sa nonchalance peut le desservir. Mais il va toujours vers l’avant. Avec Mbappé et Neymar, il recherche toujours cette complicité dans le jeu court, les petits espaces, les une-deux. Quand je vois la passe qu’il fait à Neymar sur le premier but (contre le Celtic), ça me rappelle la passe en profondeur de Neymar pour Cavani contre Guingamp. À l’heure actuelle, je trouve qu’il a une marge de progression très importante vu son jeune âge et je trouve que s’il continue sur ce rythme-là, il va faire partie des tout meilleurs à son poste."

À lire aussi >> PSG: pour Daniel Alves, "le football ne se résume pas à un trio"

Team Duga