Une fin de carrière gâchée en Arabie saoudite? Di Meco ne veut pas accabler Benzema

On lui promettait la tranquillité et une pré-retraite confortable. Il se retrouve finalement à subir les foudres des supporters et des critiques en tout genre. Parti du Real Madrid l'été dernier pour poser ses valises en Arabie saoudite, avec un juteux contrat à la clé, Karim Benzema est aujourd'hui moqué par ceux qui l'acclamaient à son arrivée en juin à Al-Ittihad. Moins performant que son ancien acolyte Cristiano Ronaldo, qui empile les buts avec Al-Nassr, le Français de 36 ans est loin de son meilleur niveau.
Pris en grippe par des fans déçus de son rendement, il a même désactivé son compte Instagram. De quoi se poser une question : le Ballon d'or 2022 est-il en train de gâcher sa fin de carrière ? "Mais qui réussit sa sortie ? Savoir s'arrêter quand tu es au top, après avoir gagné de grands titres, c'est rare", répond Eric Di Meco, qui ne veut pas accabler l'ancien Lyonnais.
"Ronaldo, lui, a encore des objectifs"
"Je pense à Michel Platini, qui a peut-être même arrêté trop tôt, à 32 ans. Il ne voulait pas faire la saison de trop et donc on ne se souvient que du joueur merveilleux qu'il a été. Mais ce n'est pas évident quand tu es en pleine forme et que tu as une proposition comme celle que Benzema a pu avoir. Il n'a peut-être pas voulu faire la saison de trop au Real. Il n'a pas voulu qu'on voit son déclin dans le club où il a marqué les esprits", a souligné Di Meco ce vendredi dans le Super Moscato Show sur RMC.
Mais alors comment expliquer le contraste avec Cristiano Ronaldo ? "Lui il a encore des objectifs, il veut faire l'Euro avec le Portugal... et il compte tous ses buts ! Pour Benzema, l'équipe de France est finie... Et puis peut-être qu'il ne peut plus. Les mecs ne sont pas tous des machines. Quand tu as des objectifs élevés, la tête tire tout le reste. Mais quand ça s'arrête, tu ne veux plus faire tous ces efforts", estime Di Meco. Jeudi, dans Rothen s'enflamme, Jean-Michel Larqué avait lui fait part de ses regrets devant la fin de carrière de Benzema.
Pour notre consultant, il aurait dû sortir par la grande porte en prenant sa retraite au Real au lieu de rejoindre Al-Ittihad et "un championnat un peu artificiel".