Champions Cup: la compo de Toulouse contre le Leinster, avec Tekori

Le Stade Toulousain a dévoilé sa composition de départ pour sa demi-finale de Champions Cup contre le Leinster ce dimanche (16h15), pour laquelle il arborera un maillot hommage à Notre-Dame. Toulouse, privé de Zack Holmes après une sortie pour commotion contre Clermont dimanche dernier, alignera une charnière avec Sébastien Bézy à la mêlée et Antoine Dupont à l’ouverture. Romain Ntamack démarrera sur le banc, le staff ayant préféré la puissance de Pita Ahki pour le lourd combat attendu en Irlande.
Le XV Toulousain: Castets, Maukava, Faumuina - Arnold, Gray - Elstadt, Tekori, Kaino - Bezy, Dupont - Kolbe, Ahki, Guitoune, Huget - Ramos.
Le XV du Leinster: Healy, Cronin, Furlong - Toner, Ryan - Ruddock, O'Brien, Conan - McGrath, Sexton - Lowe, Renshaw, Ringrose, Larmour, Kearney.
Tekori bien présent
Le combat justement, c’est l’affaire de Isoefa Tekori. Le Samoan débutera en troisième ligne, une semaine après avoir blessé sur un plaquage le Clermontois Yohann Beheregaray pour quatre semaines lors de la victoire toulousaine en Top 14. La LNR a décidé de ne pas sanctionner Tekori, ce qui n’a pas plu aux joueurs de l’ASM. "Ce n’est, je pense, pas volontaire de sa part mais les faits sont là, il faut être aveugle ou vraiment de mauvaise foi pour passer à côté, avait réagi Beheregaray sur Twitter. Il faut quoi pour une sanction adéquate? Finir en chaise roulante? Mourir ?"