RMC Sport

FFR: Laporte a apprécié le soutien "courageux" de Galthié

Invité ce samedi de RMC, Bernard Laporte, reconduit à la tête de la Fédération française de rugby, a "beaucoup apprécié" le soutien que lui avait publiquement apporté Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France.

"Ce qu'il a fait est très courageux". Réélu de justesse à la présidence de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte a "beaucoup apprécié" le soutien apporté en septembre par le sélectionneur Fabien Galthié. Ce dernier avait fait savoir qu'il n'écartait pas la possibilité de lâcher les rênes du XV de France, en cas de défaite à l'élection.

"Si je l'ai mis à la tête de l'équipe de France, c'est parce que j'avais confiance en lui et que je crois en l'homme", s'est satisfait Bernard Laporte, invité ce samedi de RMC.

"Un homme de convictions"

"J'ai tellement entendu de conneries sur Fabien, comme on en dit sur moi... Je sais à qui j'ai affaire. (...) C'est un homme courageux, un homme de convictions. Bien sûr que j'ai beaucoup apprécié sa prise de parole. Elle était tellement vraie. Ça fait vingt ans qu'on marche ensemble avec Fabien", a conclu l'ancien sélectionneur, qui avait fait de Fabien Galthié son capitaine en 2001.

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Fabien Galthié avait déclaré qu'un "lien très fort" existait entre lui et le président de la FFR: "Depuis 20 ans, mon destin est lié à celui de Bernard, c'est un fait. (...) Il m'a fait confiance pour remettre l'équipe de France sur le bon chemin. Il m'a nommé pour cela. La question ne se pose pas aujourd'hui, elle pourrait se poser après les élections". Les doutes sont donc levés.

JA