RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Rugby: Yannick Bru bientôt dans le staff des Sharks ?

placeholder video
INFO RMC SPORT - Yannick Bru, en fin de contrat à Bayonne qu’il a fait remonter en Top 14, pourrait tenter une expérience à l’étranger et rejoindre l’équipe sud-africaine des Sharks.

Yannick Bru est un homme libre. Le manager de l’Aviron Bayonnais, remonté en Top 14 voilà dix jours après avoir remporté la finale d’accession contre Mont-de-Marsan, quittera le club basque cet été. Le technicien de 49 ans, arrivé en 2018 du côté de Jean-Dauger, était en fin de contrat et n’entendait pas continuer l’aventure. Il sera remplacé par Grégory Patat.

Mais où va rebondir l’ancien entraîneur des avants du XV de France (2012-2017) ? Si son nom a circulé un peu partout ces derniers mois, Bru pourrait radicalement changer de destination pour, comme il l’aimerait, tenter sa chance à l’étranger et découvrir encore de nouvelles cultures, après quatorze années à entraîner en France (cinq avec Toulouse, cinq avec l’équipe de France et quatre avec Bayonne).

Les Sharks qualifiés pour la prochaine Champions Cup

Il pourrait rejoindre la franchise sud-africaine des Sharks, équipe qualifiée pour la prochaine Champions Cup via le United Rugby Championship. L’hypothèse est réelle selon les informations de RMC Sport. Contacté, Yannick Bru n’a pas souhaité faire de commentaires.

L’ancien talonneur international a l’avantage d’être proche du directeur général Eduard Coetzee, ancien pilier de Bayonne et Biarritz. Après une coupure estivale bien méritée, il pourrait apporter son expertise au pack des Sharks et donner un coup de main au staff de Sean Everitt. Par le passé, en avril 2018, Bru avait déjà été invité par l’équipe de Durban pour échanger sur plusieurs sujets. En Top 14, où sa cote reste élevée, des clubs suivraient également sa situation.

JFP et WT