RMC Sport

Fusion Racing 92-Stade Français: le syndicat des joueurs appelle à venir en rose dans les tribunes du Top 14

Face à l'incompréhension des joueurs du Stade Français (Antoine Burban et Julien Dupuy), le syndicat des joueurs pros a réagi.

Face à l'incompréhension des joueurs du Stade Français (Antoine Burban et Julien Dupuy), le syndicat des joueurs pros a réagi. - AFP

Quelques jours après l’annonce surprise de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, le syndicat des joueurs professionnels de rugby, Provale, a appelé "tous les amoureux et passionnés de rugby à venir vêtus de rose" dans les stades de Top 14 ce week-end.

Les stades du Top 14 seront tous unis. Ce week-end, si les fans de rugby répondent à l’appel de Provale, le syndicat des joueurs professionnels de rugby, les tribunes arboreront toutes la même teinte.

Le rose, comme la couleur du Stade Français. Dans le but de « soutenir les joueurs, salariés, bénévoles et supporters du [club parisien] actuellement dans la tourmente » après l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, lundi. Et quelques jours après le vote d’une grève illimitée par les joueurs du Stade Français.

A lire aussi >> Top 14: le Racing 92 et le Stade Français veulent fusionner

Une réunion d’urgence ce vendredi

Avant ce soutien en tribunes et les matchs du week-end, les représentants du syndicat seront convoqués à une réunion d’urgence par la Ligue Nationale de Rugby, ce vendredi. Tout comme les représentants des deux clubs. Programmée à 8h30, au siège de la Ligue, cette rencontre comptera également dans son assemblée les représentants des joueurs, entraîneurs, staffs techniques, associations et présidents des deux équipes, Tech XV (syndicat des entraîneurs) et les représentants de la LNR. Avant, donc, qu’ils n’enfilent des vêtements rose samedi et dimanche.

A lire aussi >> Fusion: le monde du rugby soutient le Stade Français

dossier :

Stade Français

Fl.P.