Top 14 - Page 2

UBB : "Certains oublient qu'il y a du travail" assène Poux
Champion d'Europe au printemps dernier, l'UBB s'est fait corriger sur la pelouse du Racing, lors de la 2e journée de Top 14. L'entraîneur de la mêlée appelle certains joueurs à rapidement se réveiller.

Affaire Mendoza : "Ça m'a donné une énergie en plus" souffle Jegou qui a tourné la page
Présent depuis le début de saison dans l'effectif rochelais, Oscar Jegou, a semble-t-il définitivement laissé l'affaire de Mendoza (mis en examen en Argentine pour un viol présumé) derrière lui. "Ça m'a même donné une énergie en plus", a avoué le troisième-ligne des Maritimes et du XV de France.

Charles Ollivon de retour dans le groupe du RCT, neuf mois après sa rupture des ligaments croisés
Après neuf mois d'absence, dus à une grave blessure au genou, Charles Ollivon fait son retour dans le groupe du RCT, qui affronte La Rochelle ce dimanche 21 septembre. Le club devra en revanche se passer de Matthias Halagahu une bonne partie de la saison.

Stade Toulousain : "Un parcours pas simple", Poitrenaud adoube Ramos
"Ce n'est pas tombé dans sa gamelle, son parcours n'est pas linéaire, pas simple. C'est comme ça qu'il s'est forgé son caractère de leader, de compétiteur", a souligné Clément Poitrenaud. "Il a une exigence exacerbée", prolonge l'entraîneur des trois quarts du Stade Toulousain.

"Il n’y a que la vérité du terrain qui peut faire oublier cette affaire", l’étrange défense de Jaminet après sa longue suspension pour propos racistes
Melvyn Jaminet, arrière de Toulon et du XV de France, raconte les actions qu’il a menées lors de sa suspension de 34 semaines pour avoir tenu des propos racistes dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux lors de la tournée du XV de France à l’été 2024.

Top14: “C’est irrationnel mais c'est comme ça”, Paul Gabrillagues prolonge l'aventure avec le Stade Français
Le capitaine du Stade Français, Paul Gabrillagues, a prolongé son contrat jusqu’en 2028 avec le Stade Français. Une étape de plus pour le deuxième-ligne (32 ans, 18 sélections, 1,99m ; 119kg) qui veut passer toute sa carrière dans “son club”.

Lyon-SF Paris : "Pas très rationnel" Gabrillagues justifie sa prolongation
Avant le déplacement du Stade Français à Lyon, samedi pour la 3e journée de TOP 14, Paul Gabrillagues a expliqué les raisons de sa prolongation dans la capitale.

Montpellier-Toulouse : "Pas se mettre la tête dans les chaussettes" Erdocio veut rivaliser
Le MHR accueille le Stade Toulousain, samedi à 21h05 pour la 3e journée de TOP 14. À la recherche de son premier succès de la saison, Montpellier est face à une montagne.

"J’ai tout essayé": Paul Willemse, ancien joueur du XV de France, contraint de prendre sa retraite après de multiples commotions
Invité dans le Super Moscato Show ce mercredi sur RMC, Paul Willemse a longuement évoqué les raisons de sa retraite, et les conséquences de ses multiples commotions sur son quotidien.

"J'ai la tête qui tourne", Paul Willemse évoque les raisons de sa retraite
Invité dans le Super Moscato Show, Paul Willemse a longuement évoqué les raisons de sa retraite, et les conséquences de sa carrière sur son quotidien.

"Je l'ai enfin accepté", Paul Willemse annonce sa retraite
À 32 ans, l'international français a annoncé prendre sa retraite. Au micro de RMC, le deuxième ligne raconte avoir persévéré... avant de se rendre à l'évidence.

Top 14: des bonnes nouvelles à Toulouse avec les retours de Capuozzo, Thomas et Costes
Le Stade Toulousain récupère des forces vives avant le déplacement à Montpellier. Blessé depuis des mois, Ange Capuozzo est de retour à l’entraînement.

"Dans l'intensité, c'est pareil", la grosse différence entre la Pro D2 et le Top 14 selon Carbonneau
Arrivé cet été en provenance de Brive, Léo Carbonneau a découvert le Top 14 avec le Racing 92. Et pour sa première à domicile, il a brillé dans un match de gala face à l'UBB (44-32) inscrivant un essai et délivrant deux offrandes pour Max Spring. L'occasion pour lui d'évoquer les différences marquantes entre l'élite et l'antichambre du rugby français. Si l'intensité physique est grosso modo la même, la différence technique est flagrante.

Une première réussie: Léo Carbonneau revient sur "l'euphorie" de la victoire du Racing face à l'UBB
Pour sa première à domicile sous ses nouvelles couleurs, Léo Carbonneau, a brillé en inscrivant le premier essai du match et en étant décisif à deux reprises en servant son capitaine Max Spring. Le jeune demi de mêlée de 20 ans, arrivé de Brive à l’intersaison, veut continuer à confirmer les espoirs placés en lui. Le fils de l’ancien international Philippe Carbonneau, reste exigeant après avoir écopé de deux cartons jaunes face à l’UBB.

Racing 92 44-32 UBB : "Réfléchis bien !", Bru agacé par une question sur l'absence de ses cadres
Lucu, Jalibert, Buros, Moefana... excusez du peu ! Amputé par de très nombreuses absences pour le déplacement sur le terrain du Racing 92, l'UBB s'est incliné dans un match spectaculaire à 10 essais (44-32). Interrogé sur le poids de ces absentces, le manager Yannick Bru est apparu un poil agacé. La réponse était dans la question.

Seunes, Flament, Capilla, Hewat: l'équipe-type de la deuxième journée de Top 14
La deuxième journée de Top 14 s'est achevée ce dimanche par la victoire spectaculaire du Racing face à l'Union Bordeaux-Bègles (44-32) et les Franciliens figurent en bonne place dans l'équipe-type concoctée par RMC Sport. Les Toulousains, solides à domicile contre Perpignan, sont aussi bien présents.

Racing-UBB: le Racing s'offre le champion d'Europe en titre au terme d'un match très prolifique
Victoire de prestige du Racing qui s'offre le champion d'Europe en titre l'Union Bordeaux Bègles (44-32) grâce à une première période de feu marquée par un triplé en 12 minutes de Max Spring ! Les deux équipes se retrouvent en plein milieu du classement avec une victoire et une défaite en deux journées.

Toulon 16-12 Castres : "On n'a pas été bons" prévient Parisse
Toulon a mis du temps pour battre Castres 16-12, ce samedi soir pour la 2e journée de TOP 14. Le RCT est encore en rodage affirme le coach de la touche, Sergio Parisse.

"On veut être l’une des meilleures équipes de contre-attaque du championnat": les ambitions affirmées de Pau en Top 14
Sans être comblé, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies, a apprécié la seconde victoire de la Section Paloise cette saison (34-10) tout en assumant que son équipe se doit d’être encore plus ambitieuse.

"Pouvoir m'intégrer dans cette équipe assez rapidement était un objectif": Nolann Le Garrec "content" de ses débuts à La Rochelle en Top 14
Encore décisif pour sa deuxième sortie avec le Stade Rochelais, vainqueur de Clermont ce samedi en Top 14 (34-16), Nolann Le Garrec a aussi marqué son premier essai en jaune et noir. Il s’est présenté pour la première fois en conférence de presse, samedi soir, à Marcel-Deflandre.

Un succès dans la douleur: Bayonne s’est fait peur pour sa première à domicile
Pourtant serein après sa victoire à Perpignan lors de la 1ère journée, l’Aviron Bayonnais a eu plus de complications pour s’imposer à domicile face à Montpellier ce samedi (26-23). Sans punch et sans maîtrise, les Basques s’en sont finalement sortis grâce à une pénalité décisive de Joris Segonds à la 77e.

Pau 34-10 SF Paris : "Devenir le joueur que j'ai envie" Atissogbe reste humble
Pau a facilement battu le Stade Français 34-10, ce samedi pour la 2e journée du TOP 14.

La Rochelle 34-16 Clermont : "Ça fait chier tout le monde" Urios sulfate les nouvelles règles
Clermont s'est incliné 34-16 à La Rochelle, ce samedi pour la 2e journée de TOP 14. Et ce n'est pas la défaite auvergnate qui a énervé le coach de l'ASM, Christophe Urios.

"Un des plus mauvais matchs qu'on ait pu faire ici": Pierre-Louis Barassi déçu malgré le succès de Toulouse contre Perpignan
Le Stade Toulousain a battu Perpignan avec le bonus offensif (31-13), sa deuxième victoire en autant de journées, mais à l’image du trois quart centre international Pierre-Louis Barassi, ses joueurs sont sortis frustrés de la rencontre. Ce dernier était même sans concession au moment de faire le bilan.

Toulouse 31-13 USAP : "Un de nos plus mauvais matchs" avertit Barassi
Après avoir balbutié son rugby en première période, le Stade Toulousain a battu Perpignan 31-13, ce samedi pour la 2e journée du TOP 14. Pierre-Louis Barassi, le trois-quarts centre toulousain, reste sur sa faim.

Brennan prolonge à Toulouse jusqu’en 2030
Info RMC SPORT - Le 2e ligne international Joshua Brennan va continuer l’aventure à Toulouse. Formé au club, Brennan a signé un nouveau contrat et sera lié au triple champion en titre jusqu’en 2030.

"Important que le Racing évolue dans sa mentalité", Collazo invité du Super Moscato Show
Patrice Collazo est l'invité du Super Moscato Show. L'entraîneur du Racing 92, depuis février 2025, se confie sur la saison à venir, "dans un club qui n'était pas habitué à gérer une crise". Celui qui reconnait être qualifié comme "pompier de service" évoque les changements apportés au club francilien.

"Quand on est exigeant envers les autres, la première des choses c'est de l'être envers soi-même": Thomas Ramos raconte sa rage de vaincre
L’arrière international du Stade Toulousain sort d’une prestation de grande classe à Clermont. A 30 ans, il reconnaît avoir gagné en expérience mais reste selon lui le même qu’auparavant. Avec la même soif de gagner, de se remettre en question et de le transmettre à ses coéquipiers.

Stade Toulousain : Thomas Ramos ? "Un joueur talentueux, rare" salue Jean Bouilhou
"Un joueur talentueux, rare, qui tire les autres vers le haut" salue Jean Bouilhou, l'entraîneur des avants du Stade Toulousain. "Il rend les autres bons, il a ça en lui."

Top 14: Face à Pau, Rory Kockott veut prouver que le Stade Français a changé de dimension par rapport à la saison dernière
Après une victoire à domicile face à Montauban (47-24) la semaine dernière, le Stade Français se déplace à Pau ce samedi, pour un premier vrai test à l’extérieur. Et pour mener ce groupe, Rory Kockott, double champion de France avec Castres et ancien joueur parisien, a rejoint le staff comme entraîneur de la défense.