RMC Sport

Top 14: sans club après la faillite des Wasps, Shields rebondit à Perpignan

placeholder video
Le club de Perpignan a officialisé ce mercredi la signature du troisième ligne Brad Shields. L'international anglais était libre de tout contrat après le placement en redressement judiciaire du club anglais des Wasps.

Le troisième ligne international anglais Brad Shields, libre depuis le placement en redressement judiciaire des Wasps, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison à Perpignan, a annoncé mercredi le club catalan, dernier du Top 14.

Né en Nouvelle-Zélande de parents anglais, le joueur de 31 ans a été sélectionné à huit reprises en équipe d'Angleterre entre 2018 et 2019 après avoir été international néo-zélandais chez les moins de 20 ans. Il avait rejoint les Wasps en 2018 en provenance des Hurricanes, franchise néo-zélandaise du Super Rugby, championnat de référence de l'hémisphère Sud.

Les Wasps déplumés après leur faillite

Confronté à de graves difficultés financières, le club anglais a été placé en redressement judiciaire le 17 octobre et l'ensemble de son effectif a été licencié. Comme le pilier anglais Biyi Alo au Racing 92, Brad Shields a trouvé un point de chute dans le championnat français, à Perpignan.

Le club catalan était à la recherche d'un troisième ligne pour pallier la longue absence de Matthieu Ugena, blessé à un genou. Actuellement lanterne rouge du Top 14, l'USAP recevra Lyon samedi pour le compte de la neuvième journée et tentera de mettre fin à une série de trois défaites consécutives.

JGL avec l'AFP