RMC Sport

XV de France: "Contre les Anglais ça tape", assure Jacques Brunel

A deux jours du match face à l’Angleterre, Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, a affiché ses ambitions, et a rappelé que le Crunch avait toujours une saveur différente des autres rencontres.

Après sa victoire face à l’Italie lors du troisième match du tournoi des VI nations, le XV de France affronte ce samedi les Anglais dans un derby qui s’annonce musclé au Stade de France (17h45). Les Bleus veulent faire oublier les polémiques de début de tournoi, et les joueurs du XV de la Rose veulent montrer que la défaite face à l’Ecosse n’était qu’un simple accident.

En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur Jacques Brunel a partagé ses ambitions. "On n’était pas loin de l’Irlande, c’est ce qu’on voulait, être près des meilleurs. Il faut qu’on soit près, très près de l’Angleterre. J’espère qu’on va gagner", a-t-il déclaré. 

Un match plus difficile que les autres

Tout comme ses joueurs, l’entraîneur français est très motivé pour disputer le Crunch. Il l’a rappelé, "le match contre les Anglais a toujours été différent. Tous les lendemains de Crunch, on est cassés, on a mal parce que ça a tapé. Ça a toujours été plus dur." Il a également assuré que son équipe n’avait "pas peur de subir". Le sélectionneur et les joueurs sont donc prêts à en découdre, rendez-vous au Stade de France à 17h45 et sur les antennes de RMC Sport.

AC