XV de France: Brunel commente le possible renfort de Galthié

Dix jours après la déroute du XV de France en Angleterre (44-8), la tension était palpable en conférence de presse ce mardi lors de l’annonce de la composition de l’équipe pour affronter l’Ecosse, samedi (15h15) au Stade de France. Jacques Brunel a notamment été interrogé à plusieurs reprises sur les raisons des absences de Camille Lopez et de Morgan Parra, écartés de la feuille de match. Il a également été invité à évoquer l'hypothèse d'une arrivée de Fabien Galthié dans le staff.
"Je l'apprends"
Le sélectionneur s’en est d’abord étonné en affirmant qu’il ne lisait pas la presse. "Je l’apprends, a-t-il déclaré ensuite. Vous me dites ça, je ne suis pas au courant. Il n’en a jamais été question. J’ai un staff, il n’en a jamais été question. Je suis bien dans mon staff."
Jacques Brunel a aussi confié qu’il était imperméable aux critiques et aux bruits qui entourent son équipe après un début de Tournoi raté, ponctué de deux défaites en autant de rencontres. "Je connais trop le contexte, le milieu, comment les choses sont enveloppées, détournées, modifiées pour me laisser perturber", a-t-il assuré.
Il a aussi préféré garder secrètes les discussions entre les joueurs, le staff et le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, qui a recadrés les troupes. "Non, je ne peux rien dire de plus, c’est notre fonctionnement, ça reste entre nous", a-t-il conclu.