RMC Sport
XV de France
en direct

EN DIRECT - XV de France: Galthié en dit plus sur Baille et se laisse jusqu'à lundi pour décider

placeholder video
Retrouvez toutes les informations du XV de France à une semaine de l'annonce de la liste des 33 joueurs pour la Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre). Terrible nouvelle ce lundi avec le forfait de Romain Ntamack.

Après le choc Ntamack, Galthié donne des nouvelles de Baille

Durant la conférence de presse d'annonce de la compo du XV de France pour le match face aux Fidji, Fabien Galthié a fait un point blessures.

"Concernant Cyril Baille, les premiers examens ont diagnostiqué ce que vous savez avec une indisponibilité entre quatre et six semaines. Pour le moment, rien n’a été évoqué, il est avec nous, il se soigne. On prendra une décision, vous la connaitrez lundi avec le groupe de 33 joueurs plus un groupe de joueur en stand-by."

La compo des Bleus face aux Fidji

La compo du XV de France face aux Fidji: Jaminet - Bielle-Biarrey, Vincent, Danty, Moefana - (o) Hastoy, (m) Lucu - Aldritt (cap), Cretin, Cros - Willemse, Verhaegue – Atonio, Mauvaka, Wardi

>>> toutes les infos dans notre papier ici

Ntamack présent au bord du terrain malgré sa blessure

Romain Ntamack était présent ce mardi sur le bord du terrain pendant l'entraînement du XV de France.

Winny Claret

Des premiers indices pour la compo sans Ntamack

Au lendemain de l'annonce du forfait de Romain Ntamack pour le Mondial, l'entraînement du jour a livré son lot d'informations pour savoir qui pourrait remplacer le Toulousain au poste de demi d'ouverture.

>> Plus d'infos à lire ici

L'énorme coup de gueule de Moscato après la blessure de Ntamack

Vincent Moscato dans le Super Moscato Show, ce lundi sur RMC: "On parle de rugby moderne avec un Galthié qui est très compétent et qui est en avance mais justement, ne restons pas sur ces cultures anciennes et arrêtons avec ces matchs d’opposition. Interdisons-les avant la Coupe du monde. Et je sais que je vais encore passer pour un farfelu mais avant la Coupe du monde, interdisons de faire des matchs amicaux. Il n’y a plus de matchs amicaux. Je le dis parce que c’est une démarche à faire dans la tête et c’est peut-être un peu dur. Je vois Fabien Galthié qui pousse le truc à fond. C’est bien, il a raison et peut-être que l’on n’a jamais eu de préparation aussi intense. Peut-être que l’on est encore dans l’aventure de la préparation physique parce que l’on s’aperçoit peut-être 10 ans après qu’elle est obsolète. Une préparation physique, ce n’est jamais du 100% garanti mais on est de plus en plus pointu. Mais arrêtons…

C’est comme les combats de rentrée en boxe, je compare souvent le rugby avec le MMA et la boxe. Le rugby est devenu un sport avec une violence incroyable. Elle est contrôlée et autorisée mais c’est d’une violence incroyable. Est-ce que les mecs font des matchs de rentrée? C’est fini, il y a 20 ans on en faisait contre Pompolito ou Raoul qui allaient pêcher en Andalousie et qui étaient des pompes à vélo incroyables. Qu’est-ce qui nous empêche aujourd’hui de faire un match amical contre l’Espagne? A-t-on déjà vu un Ciryl Gane préparer un championnat du monde de MMA en faisant un amical contre mec qui pourrait être champion du monde? Nous on fait des matchs amicaux contre des mecs qui peuvent être en demi-finale et qui sont de très haut niveau comme l’Ecosse, les Fidji et l’Australie. Où est-ce que l’on a vu Mike Tyson faire un combat de rentrée contre Evander Holyfield? Cela n’existe pas. Il faut arriver à se dire que ça c’est le rugby d’avant. Et déjà dans ce rugby ancien on pétait des mecs lors des amicaux. Arrêtons! Quand tu vois l’intensité… Je le savais, j’avais peur et je savais qu’on allait péter des mecs. Je me disais, pourvu que cela ne tombe pas sur le petit Dupont car cela serait une catastrophe. Et bah c’est tombé sur Romain Ntamack, c’est une catastrophe. C’est catastrophique! Il faut se dire qu’avant une Coupe du monde il n’y a plus de matchs amicaux. Cela n’existe plus! C’est trop dangereux! C’est pas non plus Oppenheimer le mec, il n’a pas inventé la bombe atomique. A un moment donné il faut quand même faire attention et ne pas penser qu’on va aller parler avec philosophe."

Le message de Baille après l'annonce de sa blessure

Cyril Baille (29 ans) a réagi à l'annonce de sa longue absence entre cinq et six semaines, ce lundi sur Twitter. "Merci pour votre soutien, on se revoit vite", a écrit le pilier gauche du XV de France.

La FFR confirme le forfait de Ntamack, Baille absent pour les deux premiers matchs du Mondial

La Fédération française de rugby (FFR) vient de confirmer le forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde de rugby dans un communiqué. Egalement blessé face à l'Ecosse, le pilier Cyril Baille sera absent entre cinq et semaines et sera absent pour au moins les deux premiers matchs de la compétition face la Nouvelle-Zélande (le 8 septembre) et l'Uruguay (14 septembre). Mais la FFR n'acte pas son forfait pour le Mondial.

Baille déjà forfait pour les deux premiers matchs du Mondial

"Dans le cadre de la rencontre France - Écosse qui s'est tenue ce samedi 12 août à Saint-Étienne, deux de nos joueurs, Romain NTAMACK et Cyril BAILLE, ont subi des blessures. Romain NTAMACK a été touché au genou gauche et a dû sortir du terrain. L'imagerie réalisée ce matin a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur. En conséquence, Romain NTAMACK sera forfait pour la Coupe du Monde.

Pour Cyril BAILLE, qui a été remplacé lors du match, l’imagerie réalisée ce matin a diagnostiqué un décollement musculo-aponévrotique du gastrocnémien interne (mollet droit). Son indisponibilité serait de 5 à 6 semaines."

"Par ailleurs, Demba BAMBA est sorti sur blessure lors du match Écosse-France le samedi 5 août dernier à Edimbourg. Suite à une contusion à la cheville, il a bénéficié d’un aménagement de son entraînement la semaine dernière. Il est remis à disposition de son club cette semaine. Thomas LACLAYAT (25 ans, 0 sélection, Racing 92) a rejoint le groupe de 42 joueurs du XV de France. "

"Je reviendrai", le message de Ntamack après son forfait

Romain Ntamack a publié un court message sur ses réseaux sociaux après l'annonce de son forfait pour la Coupe du monde de rugby. "Je reviendrai", a-t-il écrit l'ouvreur du XV de France, victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche lors de France-Ecosse (30-27), samedi à Saint-Etienne.

Romain Ntamack forfait pour la Coupe du monde

Terrible nouvelle pour le XV de France et Romain Ntamack. L’ouvreur du XV de France déclare forfait pour la Coupe du monde de rugby après s’être blessé samedi lors du match de préparation entre la France et l’Ecosse (30-27), samedi à Saint-Etienne. Selon des informations de L'Equipe confirmées par RMC Sport, les examens ont révélé une rupture du ligament croisé du genou gauche qui le privera du Mondial en France.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre les informations à une semaine de l'annonce de la liste de 33 joueurs pour la Coupe du monde de rugby.

RMC Sport